les nouvelles feuilles naissent orbiculaires, jolies non !
JP
Merci pour les photos. Nos spécimens semblent assez semblables. Il est admis dans la littérature que ce palmier serait un hybride de princeps et de fortunei, Je trouve que dans ses caractères il y a plus de fortunei que de princeps. Quant à la face inférieure des palmesJPIERRE29 a écrit :
le voici en 2011.
L'hastula n'a rien de particulier.
JP
Pareil pour le mien aussi !zozzo69 a écrit :Pour l'hastula, celui de mon nova est pointu, un peu a la maniere des wagnerianus.
Idem pour le mien, avec des pétioles très droits et des feuilles à 360° avec le bout des folioles retombant, ce qui lui donne un aspect vraiment gracieux.gimli a écrit :Pareil pour le mien aussi !zozzo69 a écrit :Pour l'hastula, celui de mon nova est pointu, un peu a la maniere des wagnerianus.
mon plus vieux présente la même caractéristique, par contre pas encore de feuilles à 360 °zozzo69 a écrit :Pour l'hastula, celui de mon nova est pointu, un peu a la maniere des wagnerianus.
le mien c'est pareil: une tortue que je croyais lièvre!franck33 a écrit :au point de vue vitesse de croissance, il bas des records, mais dans le mauvais sens, les fortuneis sont beaucoup plus rapide, une vraie tortue !