http://www.pacsoa.org.au/cycads/Macroza ... ellii.html
Rps en propose 495 e les 10 graines!!!!

Apparemment il serait susceptible de résister au froid! jusqu'à quel seuil ?
Olivier
Merci pour ce retour yeye30, j'veux bien des photos !!!yeye30 a écrit :Eh bien oui apres avoir ecrit ce post j ai reussi a me procurer quelques graines de ce magnifique macrozamia!!!
Les 2 plus gros ont maintenant un caudex de 6 cm environ!! Semer en 2014 si mes souvenirs sont bon!
Cote resistance au froid ils ont deja endurer -3 C sur des courtes periodes (qques heures) sans dommages au niveau foliaire!!
Il peut je pense resister a des temperatures plus basses a condition de respecter quelques regles a savoir un sol tres drainant et une remontee rapide des temperatures en journee!
J essaierai de mettre une photo d un des miens.
Olivier
Merci aussi à toi pour ce retour,HARRYMANAE a écrit :![]()
Désolé j'étais absent.
Pour ma part j'ai acquis une belle pièce il y a une paire d'année. Sur qu'au niveau tarif on le sent passer.
Il n'est pas énorme,cultivé en minéraux purs. Pour le moment je le laisse dans ma pièce de culture,il produit une paire de feuille par an bien bleue.
Je vais le sortir cette année et pe le planter.
Merci YeYe pour les renseignements, sa résistance est engageanteLe milieu minéral impératif à la plantation.
wow !Ben152 a écrit :Quelle beauté, on croirait presque un Phoenix!
En 3 D la rouePierre31 a écrit :wow !Ben152 a écrit :Quelle beauté, on croirait presque un Phoenix!ou un paon qui fait la roue
Ah nonBen152 a écrit :Quelle beauté, on croirait presque un Phoenix!