Italie -Capri

Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Italie -Capri

Message par Domi »

Cette agave sur le mur (qui picore du pain dur, ça c'est fait !), elle est terrible !
C'est trop beau...je crois que je pourrais vivre là !Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Italie -Capri

Message par malaga »

Domi a écrit :Cette agave sur le mur (qui picore du pain dur, ça c'est fait !), elle est terrible ! :lol: :lol: :lol:
C'est trop beau...je crois que je pourrais vivre là !Image
moi aussi! j'aimerais bien cela:
http://www.immostreet.com/italie/capri- ... s-64273848

hélas, les prix....... :(
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Italie -Capri

Message par Capri »

malaga a écrit :
Domi a écrit :Cette agave sur le mur (qui picore du pain dur, ça c'est fait !), elle est terrible ! :lol: :lol: :lol:
C'est trop beau...je crois que je pourrais vivre là !Image
moi aussi! j'aimerais bien cela:
http://www.immostreet.com/italie/capri- ... s-64273848

hélas, les prix....... :(
J'ai pas vu le prix de l'annonce ci dessus malaga, mais effectivement je confirme : il va falloir gagner au loto :lol:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Italie -Capri

Message par malaga »

le prix n'est pas indiqué (par pudeur sans doute :roll: ) mais j'ai vu le prix d'autres biens et notamment une location mensuelle à 2500 euros! :shock:

ça doit être chouette d'être riche, quand même!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Italie -Capri

Message par Capri »

C'est le "petit" inconvénient de Capri, magnifique île à visiter mais très chère ! J'ai regardé le prix de l'immobilier lorsque j'étais là-bas et il faut être "blindé" pour être propio. Même pour les vacances, c'est difficile de trouver des prix corrects. Les touristes logent souvent dans la baie de Naples et prennent le ferry pour visiter l'île en une journée et repartent le soir (on ne peut pas venir avec sa voiture pendant la haute saison). Ils font la fameuse excursion en bateau afin de faire le tour de l'île et de visiter la "grotta azzura". Ensuite ils prennent le funiculaire pour monter à Capri (ville) pour flâner dans les ruelles aux boutiques de luxe. Le soir ils repartent et là ils ont tout loupés !
Il y a de magnifiques ballades à faire tout autour de l'île à pieds ou en scooter. Différents circuits existent de 1h à 5h de marche et là vous tombez souvent sur des belvédères avec une vue à couper le souffle face au Vésuve ou aux Faraglioni, par exemples. Elle fait 6 km par 3 km. C'est petit et certains disent qu'une journée suffit mais nous venons d'y passer une semaine et on a tout juste eu le temps de voir ce que l'on voulait. La façon la plus pratique et économique pour séjourner sur place c'est sans doute les b&b et Anacapri est moins chère. Pensez à réserver longtemps à l'avance car c'est très prisée et pour ceux qui peuvent mai/juin ça doit être encore plus fleurit et jolie. :D
http://www.capritourism.com/fr/home

:arrow: Capri
au fond à gauche le vésuve, à droite la côte amalfitaine
Image

plage de Marina Piccola
Image

belvédère de Punta Tragara
Image

Anacapri
Image
Modifié en dernier par Capri le 14 août 2013 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Italie -Capri

Message par Stephking56 »

Merci pour les photos :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Italie -Capri

Message par malaga »

C'est merveilleux! pas besoin d'aller au bout du monde!
tu connaissais déjà, on dirait, cela explique ton pseudo!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Italie -Capri

Message par Capri »

malaga a écrit :C'est merveilleux! pas besoin d'aller au bout du monde!
tu connaissais déjà, on dirait, cela explique ton pseudo!
Oui, tu as raison pas besoin d'aller au bout du monde, un petit paradis en méditérranée, enfin en mer Tyrrhénienne.
L'année dernière, en vacances à Rome, nous avons fait une petite virée sur l'île, un jour et une nuit. Et là, le coup de foudre...frustrés de ne pas en avoir vu plus, nous avons décidés d'y retourner plus longtemps cette année afin de découvrir ses trésors cachés. De retour cette année, moins frustés mais pas rassasiés :lol:
Modifié en dernier par Capri le 14 août 2013 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Italie -Capri

Message par mitch56 »

Des photos vraiment magnifiques tant au niveau des paysages que des plantes ...quel chance d habiter dans un de ces petits paradis.Un seul petit bémol quand meme il semble manquer de diversitée de palmiers!!!! peut etre est ce du a la secheresse estival ou d autres facteurs car les possiblitées semblent énorme
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Italie -Capri

Message par tragus »

Merci pour ce super reportage :D
Vraiment les paysages et les plantes sont sublimes

C'est vrai qu'on dirait que les italiens ne se doutent pas des possibilités d'acclimatations qu'ils ont dans cette région côtière de la Campanie...
Non seulement il y gèle très peu, mais en plus, même s'il ne pleut pas plus que sur les côtes méditerranéennes françaises, l'air y est plus humide en été et il n'y a ni Mistral, ni Tramontane...

Michel Greco a écrit :Magnifique, les pins parasols ont l'air d'avoir une taille très stricte dans la région.
Oui, ils sont magnifique :)
C'est comme ça que je les préfère: une ramure perchée en haut d'un tronc très haut...
Et les Italiens sont les champions pour les conduire de la sorte, En France on dirait que les gens et les collectivités ont peur de toucher aux pins parasols qui se ramifient dès la base et restent à ras de terre :? .
Ce n'est pas un traumatisme pour ces pins car lorsqu'ils poussent en peuplement forestier, la compétition avec les arbres voisins et l'élagage naturel les conduit à avoir cette silhouette. En plus ça permet de dégager l'espace en bas et de cultiver d'autres plantes assez hautes sous la canopée...
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Italie -Capri

Message par Mélissa »

Ces vues sont sublimes, et la végétation doit faire plus d'un envieux ici, dont je suis :wink: :lol:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Italie -Capri

Message par Capri »

Monte Solaro est le sommet montagneux constituant le point culminant de l'île de Capri. S'élevant jusqu'à une altitude de 589 mètres sur la commune qui en occupe la moitié occidentale, Anacapri, il est accessible grâce à un télésiège touristique qui le dessert depuis le centre-ville.

montée en télésiège
Image

au sommet
Image

vues sur les Faraglioni
Image

Image

descente en télésiège
Image

les toits d'Anacapri
Image
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Italie -Capri

Message par metamorphose »

Capri, c'est fini :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Italie -Capri

Message par malaga »

Cette promenade en télé-siège était vraiment agréable, merci! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Italie -Capri

Message par Capri »

un peu de fleurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Italie »