Cocotiers à porto Santo Madère

Répondre
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Mad »

Bonjour ! Hé oui c'est encore moi ! Je sais que je peux être chiant avec madère mais j'ai ouvert ce nouveau topic pour parler encore une fois de mon bel archipel... mais cette fois-ci c'est pour savoir s'il y a des cocotiers sur cette île et s'il y a des photos. (sinon on peut continuer à parler de ceux de l'île principale). Qui a des infos la-dessus ??
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par swkotor2 »

Mad a écrit :Bonjour ! Hé oui c'est encore moi ! Je sais que je peux être chiant avec madère mais j'ai ouvert ce nouveau topic pour parler encore une fois de mon bel archipel... mais cette fois-ci c'est pour savoir s'il y a des cocotiers sur cette île et s'il y a des photos. (sinon on peut continuer à parler de ceux de l'île principale). Qui a des infos la-dessus ??
J'ai été à Madère cet été, mais pas a Porto Santo... il me semble avoir lu que Porto Santo était plus fraiche que l'île principale... dur donc d'y voir des cocotiers? Par contre j'en ai bien vu dans le port de Funchal ainsi que dans quelques jardins privés sur la côte :-) Madère, un vrai paradis en tout cas!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Mad »

il me semble en avoir vu 4 autour d'une maison au bord de plage mais je ne suis pas sur c'est pour cela que je demande. Tu en as vu beaucoup de cocotiers à madère sinon ?
zozzo69

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par zozzo69 »

Sur le Port de Funchal, il y'a 8 cocotiers. Ce sont les seuls que j'ai pu voir à Madère.
Il y'a par ailleurs pas mal d'Howea Forsteriana qui peuvent être confondus de loin avec des cocotiers (en tout cas ça pourrait m'arriver à moi :wink: )

Voir le post que j'avais fait, avec l'album photos de mon séjour, à la fin :arrow: http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 49#p128149

Les cocotiers :arrow: https://picasaweb.google.com/1038532049 ... 1644578066
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Mad »

Jolies photos ^^
C'est facile de faire la différence (pour moi) entre un howea et un cocos, il suffit de regarder la palme qui est très différente ^^ a funchal il y a quelques cocotiers surtout dans des hotels, quelques uns en lieu public. Dans les maisons c'est assez rare les gens préfèrent acheter des howea ou des archontophoenix (puisque la plupart du temps ils ne savent pas faire la différence entre ces palmiers et les cocotiers). A mon avis seulement des connaisseurs peuvent avoir des cocotiers dans leurs jardins et je doute que ce palmier la-bas doit être facile a trouver en vente.
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Mad »

Mais est ce que quelqu'un sait quelque chose sur des cocotiers de porto santo ? Ou quelqu'un aurait des photos ?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Joël BOQUIEN »

Sans doute le climat océanique n'est pas assez chaud pour les faire fructifier , ces cocos exotiques à Madère :?: :wink:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Mad »

Exotique non parce qu'il y en a quand même pas mal (je ne dis pas que ça court les rues), et il y a des endroits a madère bien protegé dans la côte sud où l'on pourrait bien profiter de ces micro climats, qu'on pourrait presque dire tropicaux, pour planter des cocotiers... Mais le problème c'est que je crois que ce palmier n'est pas facile a trouver dans le marché a madère pour les gens communs (qui ne sont pas palmophiles).
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Cocotiers à porto Santo Madère

Message par Joël BOQUIEN »

Comme on y va bientôt du 20/ 04 au 04/05, je vais essayer de voir la touche qu'ils ont :P :mrgreen: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les palmiers au Portugal »