Idesia polycarpa

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
gabrytrachy

Idesia polycarpa

Message par gabrytrachy »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voudrais vous montrer une image de Idesia polycarpa, un arbre originaire de Chine et du Japon. En automne il produit de belles grappes de fruits qui se combinent très bien à ses grandes et belles feuilles. Je trouve qu'il a une allure exotique quoique très rustique. La photo a été prise avant'hier, au Parc Ciani de Lugano.

:)
Fichiers joints
20131026_28.JPG
20131026_28.JPG (143.06 Kio) Vu 1752 fois
LeFaysan25

Re: Idesia polycarpa

Message par LeFaysan25 »

Superbe mais peu rustique dans le Doubs (j'ai perdu le mien en 85!).Peut-être certains sujets sont-ils plus résistants que d'autres comme souvent!
gabrytrachy

C'est dommage Eric, car c'est vraiment une plante spectaculaire, même en plein hiver. Si tu veux essayer encore je peux prendre des graines de ces fruits.

Ber

Message par Ber »

Bel arbre en effet !
Les fruits sont-ils comestibles ?

Je lis que c'est dioïque, 'faut pas se planter en l'achetant... :roll:
Arrested development
gabrytrachy

Salut Ber, c'est vrai il est dioique. Quant au fruit on le dit comestible, mais je n'ai jamais essayé.

LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Gabry je suis prêt à réessayer bien sûr,si tu m'envoies quelques graines!J'avais eu le mien aux pépinières charentaises avec un stranvaesia davidiana (voisin du photinia)et ils m'avaient "lâché" les deux mais ils étaient peut-être trop jeunes pour résister aux -28 de 85,puis aux -25 de 86!(Quel programme!)
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Merci Gabrytrachy je ne connaissais non seulement il ne faut pas se tromper sur le sexe mais en plus il en faut deux pour la fructification donc si possible issu de multiplication végétative pour assurer :wink:
gabrytrachy

Eric, je vais t'en chercher alors. - 28°C c'est peut être un peu extrême :shock: , mais pourquoi pas essayer. Sur le net. on parle de -15°C........

Effectivement Mbokaja il faudrait une multiplication végétative pour s'assurer......En tout cas c'est vraiment une plante particulière, en plein hiver c'est :shock:.

Zifool

Message par Zifool »

arf il est aux avettes celui la, ils ont un beau sujet je ne craquerais pas, pas tout de suite enfin pas sur mais il est vrai que les oiseaux sont vite après les boules rouges d'apres la proprio du site surtout en cas de faim :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »