Page 1 sur 1

Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 19:22
par julien77
Voilà un Trachycarpus "bizar" prise dans une rue de Quiberon (Morbihan 56).

Vos avis?
Image

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 19:27
par Pierre31
Je le connais! :D
Un accident de parcours sans doute, suivi d'une reprise déviée latéralement. Il aurait pu devenir bicéphale...

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 19:31
par julien77
Pierre31 a écrit :Je le connais! :D
:lol: Un vrai FDP! :wink:


Pierre je pense que ta thèse tient la route car on peut le voir, le Stipe est coupé et il ressort plus bas. C'est comme si il s’agissait d'un rejet.

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 19:45
par Pierre31
Si je ne m'abuse il est dans une rue parallèle au front de mer derrière le port. 8)
Je l'ai regardé de près à plusieurs reprises: il est reparti sur le coté du stipe assez bas sous la "blessure" (ce qui donne une idée de la longueur du méristème ) :wink:

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 19:52
par julien77
A je comprend mieux maintenant...
Mais pourquoi alors le stipe "mort" continu 20 cm alors au dessus du stipe vivant?

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 19:53
par julien77
Pierre31 a écrit :Si je ne m'abuse il est dans une rue parallèle au front de mer derrière le port. 8)
C'est exactement cela :wink:

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 20:06
par mitch56
bonsoir
Exactement pierre et pour moi c est une vieille connaissance......il a subit "un sabrage" de la tete et est effectivement reparti plus bas.... a chaque fois il me fait marrer ce trachy il est excellent.Il y en a un autre a port maria dans un jardin prive qui a poussé tout de traviol il est courbé comme un coco (et c est pas un aureo :D il a mini une trentaine d années) car il etait géné par un "opulent" canariensis (qui l est toujours d ailleur) a l occasion je m arreterais faire une tof car il vaut le détour lui aussi et comme je suis pas sectaire le canarien se fera tirer le portrait au passage.
bonne soirée

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 20:42
par julien77
Bonsoir Mich, oui en effet c'est bien curieux la façon dons il est reparti ce trachy. Moi que je l'ai vu, j'ai aussi rigoler, puis j'ai pensé tout de suite a vous, et je me suis dis que vous auriez sans doutes des ré ponces. C'est le cas effectivement, merci a vous deux.
Mich, ce serai effectivement intéressent que tu prenne une photo du trachy penché.

Ps: j'ai été étonné de voir des phoenix dans le golf du Morbihan, et sur Vannes. Il y en a des beaux! Je pensais pas en voir en Bretagne.

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 30 oct. 2013 21:16
par Pierre31
Je ne voudrais pas "avoir l'air de" :lol: mais je connais aussi le splendide phoenix un peu plus haut vers la gare, et il n'est pas seul à Quiberon, loin de là... :wink:

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 31 oct. 2013 19:55
par mitch56
bonsoir
comme dit pierre les splendides phoenix canariensis (et pas que des canariens :wink: ) sur la presqu ile y en a a la pelle ainsi que quelques humillis qui laissent reveur mais les seuls "vieux phoenix" sont les deux de kerhostin la majorité des autres sujets ont entre trente et quarante ans maxi.......je les connais quasiment tous

Re: Trchycarpus au stipe coupé!

Posté : 31 oct. 2013 21:15
par cheun
julien77 a écrit :
Ps: j'ai été étonné de voir des phoenix dans le golf du Morbihan, et sur Vannes. Il y en a des beaux! Je pensais pas en voir en Bretagne.
Tu débarques là ou quoi! vas faire un tour dans les rubriques Bretagne, t'en verras plein et des vieux!!