Chamaedorea alternans

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Chamaedorea alternans

Message par jacors »

Bonjour et Salut Alain,
oui j'ai 4 tepejilote (un mâle et 3 autres qui n'ont pas encore fleuri) en terre depuis 4/5 ans pour le plus grand et j'en avais planté au début 1998 mais ils ont été attaqués par les rats et aucun n'est reparti.
Le fait que le manchon soit renflé n'est pas vraiment un critère cela vient du fait qu'il y a des inflorescences en dessous et comme C. alternans fait plus d'inflorescences à chaque nœud le manchon apparaît comme plus renflé.
Malgré tout je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un C. alternans :) regarde bien les inflorescences
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Chamaedorea alternans

Message par HARRYMANAE »

Je l'ai acheté comme tel,on verra bien :wink: Je vais les surveiller et tenter des photos correctes quand elles seront plus avancées :|

Comment s'est comporté tepejilote lors de ton mini gel de 2012 (-0.5) Les feuilles ont elles souffert?
Il doit quand même être beaucoup plus fragile que plumosa?
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Chamaedorea alternans

Message par jacors »

absolument aucun problème avec tepejilote à présent le seul Chamaedorea qui souffre un peu du froid et surtout du vent froid et du soleil hivernal est Chamaedorea linearis, quand il est jeune pas de problème mais dès qu'il commence à avoir un stipe les feuilles grillent un peu si la températures descend sous +10°C!
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »