Bonjour à tous,
pour éviter de multiplier les sujets, je suis l'idée de Malaga de ne pas faire de délimitations géographiques.
gabrytrachy a écrit :Bonsoir à tous

,
Vu que dans ma région le trachy poussent dans toutes situations et conditions, cela crée une telle variabilité de versions qu'on pourrait croire qu'il s'agit de palmiers différents.
Je commencerais avec le trachy d'ombre adulte. J'en ai photographié un cet après midi à Lugano. Le voilà

Uploaded with
Bonne soirée

En continuant avec la série, je voudrais vous présenter un adulte de fôret. On voit qu'il garde les feuilles vertes jusqu'à ces pieds et que la jupe ne fait que commencer, les feuilles sont légères, le tronc est assez fin. Par rappor à la photo précédente on voit que les pétioles sont moins longs, cela parce que dans le premier cas le Trachy est dans un ombre quasi totale (ce qui semble être le soleil n'est que le reflet d'une fenêtre) en plein nord par rapport à des Magnolia grandiflora. Dans le cas du Trachy forestier, la lumière tamisée arrive quand même, donc le port est plus équilibré et moins spectaculaire. Il a été photographié dans le nord de Lugano dans une petite fôret suburbaine.