Page 1 sur 1

YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Posté : 11 nov. 2013 10:14
par FABIENNE31
Bonjour

Je voudrai savoir comment protéger cet hiver mon yucca rostrata. Il est en pot (bien drainé) dehors sur ma terrasse à Toulouse. Les températures peuvent descendre jusqu'à -12°C. Il y a des périodes avec beaucoup de vent donc je ne peux pas faire un abri : genre petite maison avec toit plexy et coté polystyrène.

Que me proposez-vous ?

Je pensais le protéger avec du papier bulle , du voile d'hivernage. Faut-il attacher le feuillage ? N'y-a-t-il pas de risque de moisissure pour le cœur de la plante ?
Faut-il éviter que l'eau rentre dans le pot ? et donc, mettre une protection plastique au pied de la plante (sur le pot)?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Posté : 11 nov. 2013 13:21
par Tib31
Normalement en plaçant le pot en expo plein sud contre un mur t'a pas besoin de le protéger, il passera l'hiver en extérieur sans problème :)
C'est que ce que je vais faire pour le mien aussi en pot, l'avant toit le protégera des pluies hivernales :wink:

Re: YUCCA ROSTRATA PROTECTION HIVERNALE

Posté : 11 nov. 2013 14:59
par FABIENNE31
Bonjour Tib

merci pour ta réponse.

Mon avant toit n'est pas assez large pour protéger complètement de la pluie. Qu'est ce que tu en penses ?

Il y a 2 ans, ton Yucca rostrata avait bien hiverné sans protection ? Les feuilles ne s'abiment pas?

Je vois que tu es au Sud de TLSE, moi aussi (vers Ramonville)
A+