Page 1 sur 1

Euphorbia dendroides

Posté : 13 nov. 2013 22:49
par Quentinl
J'ai un pied que j'ai reçu il y à peu que je souhaite mettre en pleine terre l'année prochaine , pépinière issa la mettre à -10°C quelqu'un l'a t'il testé. :D
Je mettrais une photo de la plante demain. :wink:

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 14 nov. 2013 06:28
par rosa
Euporbia dendroides est indigène des Alpes Maritimes et du Var où elle pousse spontanément dans les rochers.

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 14 nov. 2013 08:01
par Lépido
Je l'ai tentée, à Ramatuelle, J' ai réussi un pied sur deux, très au sec !

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 14 nov. 2013 10:56
par gimli
Cette espèce est très présente sur la bande littorale et curieusement ne pénètre pas dans l’intérieur des terres. Pourtant elle pousse très bien loin de la côte. J'ai acclimaté deux pieds (il faut récolter de jeunes semis) ici à 20 kms de la mer et ils poussent très bien , ils ont même commencé à se reproduire. question température ils ont parfaitement supportés la température de -6/-7 ° enregistrée une nuit en 2012 . Et pour le sol, j'ai une terre argilo-calcaire assez lourde.

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 14 nov. 2013 13:23
par boomslang
C'est une plante adaptée aux zones littorales, qui n'est vraisemblablement pas concurrentielle à l'intérieur des terres et n'y est donc pas, ou plus, spontanée car chassée par la dynamique naturelle de la végétation et les vagues de froid occasionnelles.

Il existe en Corse du Sud au moins une station non littorale, sur une falaise.

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 14 nov. 2013 22:32
par Quentinl
Merci de vos réponses ; avez vous des photo de vos euphorbe , j'essayerais aux printemps prochains en pleine terre j'espère quelle est pas trop sensible à l'humidité l'hiver.
:D

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 15 nov. 2013 11:42
par gimli
boomslang a écrit :C'est une plante adaptée aux zones littorales, qui n'est vraisemblablement pas concurrentielle à l'intérieur des terres et n'y est donc pas, ou plus, spontanée car chassée par la dynamique naturelle de la végétation et les vagues de froid occasionnelles.
Oui c'est une bonne hypothèse :wink:

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 15 nov. 2013 20:44
par Quentinl
Voici la photo de mon euphorbe encore petite :D ,
Image

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 21 nov. 2013 22:34
par ptivince45
salut, chez moi elle est morte en pot à exposition nord avec un bon -6° sur la nuit , sans protection contre l'humidité. Comme quoi les gels au nord sont pas les mêmes qu'au sud ! :lol: L'euphorbia millifera elle a résisté sans problèmes dans les mêmes conditions.

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 22 nov. 2013 23:22
par Quentinl
Elle est quand même marqué à - 10 °c peut être plus mais surement au sec ,millifera doit être moins sensible à l'humidité :D .
De toute façon je vais essayer au printemps prochains les 2 donc on verra laquelle est la plus résistante au froids. :wink:

Re: Euphorbia dendroides

Posté : 06 déc. 2015 21:37
par Quentinl
Voilà des nouvelles de l'Euphobia dendroides cultiver en pleine terre depuis 2 ans dans un massif a xérophytes sec l'été, plutôt intéressante comme plantes très jolie et le feuillage et très fin. A très bien tenu les pics de froids à -7°C l'hiver dernier.

Euphorbia dendroides
Image