Page 1 sur 1
Il arrive, Brrr...
Posté : 02 nov. 2006 19:34
par BLACHERE Eric
Bonsoir tous,
La semaine dernière des températures proche de 30° les aprés midi, 16° le matin. Résultat des palmers qui déploient encore des palmes. Et là d'un seul coup à peine 5° ce matin et 11° au maxi de la journée malgrès un beau soleil (mistral très froid). Espérons que c'est temporaire, je vais attendre pour regrouper quelques palmes.
Brrrr...
Cordialement, Eric.
Passage direct de l'été à l'hiver
Posté : 03 nov. 2006 08:57
par manuvericel
Météo France annonçait -1°C par ici ce matin, en fait le mercure a stopé sa chute à +1.2°C. Je n'ai pas vu de trace de givre, mais certainement qu'au sol, la température est passée en dessous du 0°C.
Le gel ne concerne pas que l'est contrairement à ce qui a été annoncé, il a gelé en région Parisienne, et aussi dans le centre (Bourges), l'ouest et le sud ouest (Mont de marsan, Tarbes)
Comment se passent ces nuits claires chez vous?
-2°C
Posté : 04 nov. 2006 09:28
par manuvericel
Contrairement à hier, il a fait plus froid ici (-2°C) qu'à Bron(-1°C), la station de référence pour Lyon que l'on voit sur la carte à la météo nationale.
Pour donner une idée de la diversité des micro-climats dans la région, la mini de cette nuit à Pierre-Bénite est +3.4°C, Lyon 6ème +1.7°C.
A pont d'Ain, situé à seulement 30km de la plaine Lyonnaise, -6°C cette nuit.
tepérature dans le nord
Posté : 05 nov. 2006 14:05
par gregory
Toujours pas de gel ici à lille, il y a du proche de zéro (un peu de givre sur le dessus de la voiture mais les vitres ne sont pas gelé. J avais proteger ce merciredi 1 Novembre.
a plus
greg
Posté : 05 nov. 2006 21:15
par antho
Bonsoir,
Ici en Ardeche, le termometre est descendu autour de 0° 3nuits de suite.
Les extremités des feuilles les plus exposé des bananiers ont commencé à griller. mais les journée sont tellement belles.
j'ai donc rentré les agrumes et palmiers tropicaux qui étaient encore dehors.
Antho