Page 1 sur 1
Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 09:45
par marc928
Originaire de Belgique mais expatrié en Andalousie (entre Malaga et Seville) nous avons toujours adorés les plantes et jardins
Nous sommes installés à la campagne dans une maison dont nous sommes en train d'agrémenter le jardin. Celui-ci était au départ une simple oliveraie mais nous essayons de faire plus que ça. Nous y avons planté un peu de tout pour donner une touche d'exotisme, notamment quelques palmiers mais pas seulement.
Amicalement,
Marc
Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 10:00
par HARRYMANAE
Bienvenue Marc
Super d'avoir un membre du forum dans cette zone climatique,qui,même si tu es à l'intérieur des terres,offre des possibilités de plantation exotiques qui surclassent nos jardins français
Je suppose que tu vas donner plus de détails,voir des photos

Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 10:16
par Ben152
Bienvenue sur le forum, c'est en effet toujours intéressant car tu auras probablement l'occasion de faire part prochainement de tes expériences!
Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 10:30
par HARRYMANAE
Je viens de regarder,et,selon la distance avec la mer on passerait d'une zone 10 à une zone 9 Il sera intéressant de connaître la commune précise et si des plantes indicatrices s'y trouve

Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 11:40
par patou
bonjour et bienvenue sur ce forum Marc

Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 13:11
par marc928
Merci pour votre acceuil,
Nous habitons à 400m d'altitude, à quelques km du village d'Algodonales en province de Cadiz. A 50km à la fois de la méditerranée et de l'atlantique.
Je situe notre habitation en zone 10 (exceptionnellement -1° ou -2°) mais la variations de t° peuvent être importante en fonction de l'endroit (par exemple près de la rivière, ils peuvent avoir -6°).
Nous avons dans notre jardin diverses plantes qui n'aiment pas toutes le froid. J'aimerais bien rajouter quelques palmiers.
Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 16:01
par lmmartin
Bienvenue sur le forum Marc
Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 16:25
par franckm
Bienvenu

Re: Bonjour du Sud de l'Espagne
Posté : 17 janv. 2014 17:39
par Stephking56
Bienvenue sur le forum Marc, chanceux d'avoir une zone 10
