Je viens parler ici de cet arbre assez connu mais que je trouve remarquable tant par sa stature que par son adaptation au milieu de vie marécageux. Je n'en ai pas souvent observé dans un milieu inondé en France mais peut être que certains d'entre vous en ont utilisé au milieu d'un étang? certains sont visibles au jardin botanique de Brest au fond du grand lac situé en partie haute du jardin! quand a moi je pense en planter un dans un petit bassin naturel situé en contrebas de mon terrain afin d'obtenir des pneumatophores et l'aspect bayou comme en Louisiane! aussi les Sabals et tillandsias font merveille avec cet arbre pour recréer le décor typique du sud est des USA.
Une photo est visible sur internet de ceux cultivés dans le lac du au jardin botanique de Brissago, Gabriele doit surement connaitre.
Concernant ceux a l'état sauvage je me demande comment font ils pour germer en milieu inondé? car sur certaines vues on observe des nénuphars et la profondeur d'eau a l'air conséquente! a moins qu'il y ait une période d'exondation suffisante mais comme c'est situé au niveau de la mer cela me parait peu probable. Si certains d'entre vous on voyagé ou ont des infos sur cette région ce serait très intéressant.
