La pauvreté des plantations sera compensée par un blabla incessant n'ayant pour but que de masquer l'incompétence du jardinier qui y sévit.
Un peu d'histoire pour commencer. ( les pressés peuvent directement aller voir les photos, ils reviendrons vite lire ma "prose", tant celles-ci sont insignifiantes.

Donc, pour commencer par le commencement, mes parents proches de la retraite, cherchaient un petit coin tranquille dans le Sud, petite maison et jardinet pour passer leurs vieux jours sans se bouffer le nez à tout bout de champ dans leur minuscule appartement helvétique.
Après moult recherches dans différentes régions et départements, ( vous dormez pas encore

Petite maison de week-end, 87m² idéale comme pavillon de chasse, loin de tout, sans eau de ville mais avec puits, ELECTRICITE, ( on croit rêver ), Quelques menues transformations à prévoir... qu'ils disaient.
En voyant la photo de la vue depuis la terrasse, vous comprendrez aisément le coup de foudre!!!
C'est le village de Mirabeau, avec son Château. Derrière la colline où est perché ledit Château coule la Durance... ou ce qu'il en reste

L'envers de la médaille:
Un sèche-cheveux suffisait à faire péter les plombs qui se trouvaient... A L’EXTÉRIEUR DE LA MAISON, dans le boitier sur le poteau électrique. Tellement pratique, surtout de nuit...

L'eau du puits n'était en fait que l'eau du ruisseau qui coule en contrebas du terrain et dans lequel se déverse allègrement la fosse septique du voisin habitant + haut et qui n'a JAMAIS fait vidanger sa fosse en 30 ans

Pour faire installer l'eau de ville, facile, suffit de creuser sur 1,2 km, à une profondeur de 80 cm. et se raccorder au réseau. Coût? A l'époque, 900'000.- NOUVEAUX Francs

Le toit? Evitons le sujet, je suis monté au "grenier" un mois après l'achat de la maison, j'en suis redescendu avec au bas mot 18 piqûres de guêpes. Malheureusement, je ne suis pas allergique, ce qui fait que vous êtes péniblement en train de me lire

Bref, je vous ais assez fait languir, voici quelques photos pour ceux qui ne se sont pas endormis en route, vous l'avez bien mérité.
Voici la vue plein Est depuis la terrasse de la maison. Le terrain descends vers une zone plate, sur laquelle on cultivait des légumes au millénaire précédent.
Derrière cette zone, sous les immenses chênes, coule un petit ruisseau.
Vue sur les collines de l'Est, le Nord est à droite, le Sud à gauche. ( Evidemment!!!

Allez, encore une, les quelques filles du forum devraient apprécier

Et, en dernier, LA colline au Sud-Est de la maison, depuis laquelle je vous montrerais d'autres vues, un autre jour, si vous êtes sages et si les administrateurs ne m'éjectent pas.

La même colline, un matin d'insomnie.