"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par kevin54500 »

Très jolie jardin et j'ai bien rigolé :lol:
Que deviens le jardin ??
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Palmetum »

coucou le couscousuisse :mrgreen: si j etais a ta place j opterai pour la methode feneant :mrgreen: :lol: :arrow: j effectuerai mes plantations en mode rehausse :arrow: quelques cailloux pour la rehausse + apport de bonne terre pour y planter des jeunes sujets comme te l a conseille herved :wink: avec en + un gros paillage (pas mineral) de vegetaux voir du brf :wink: tu peux apporter en automne du bon fumier aux futurs emplacements de tes plantations de printemps sinon a defaut de compost ou fumier mais tout aussi bien :arrow: rependre directement tous les dechets organiques de la cuisine (sans passer par la case compost) marc de cafe epluchures coquille d oeuf peau de banane...l eau de cuisson refroidie biensur des legumes des oeufs (bon ok ca c est - joli aux pieds des plantes mais tellement efficace)
et je planterai plein d arbres caducs a installer l hiver (ex gleditsia... ) pour amender les sols avec les feuilles et aussi des vegetaux qui fixent l azote dans le sol :arrow: olivier de boheme robinier hippophae rhamnoïdes elaeagnus multiflora lupin luzerne trefle blanc pois fourrager feverole... tu as d autres plantes pour t aider :arrow: consoude l orge ricin... apres en plantes sympa et bien resistantes tu as les ceanothe ex concha qui est 1 merveille perovskia qqui est tres resistant ...tu as le choix 8) si tu veux rejouer avec les palmiers a ta place je ferai :arrow: depart de la graine et les semis directement en terre (la 1ere racine va plonger avant de produire sa 1ere feuille) :wink: ex c cerifera t campestris b armata b decumbens nannorrhops... aller au boulot :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Antholbr »

Récit plaisant à lire. En tous cas j’adore le village de Mirabeau.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Salut Antholbr.

Content de voir que quasiment 2 ans jour pour jour après ma dernière intervention sur le forum, tu aies pris plaisir à lire ma prose.
T'as raison, Mirab est un beau village, qui grandit un peu trop vite et trop anarchiquement à mon goût, mais qui suis-je pour arrêter le "progrès"???
Belle soirée à toi.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Kinoa13
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2019 21:43
Localisation : Côte Bleue 13

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Kinoa13 »

Bonjour Coucouswiss,
Tous ceux (dont je fais partie en silence) qui ont pris grand plaisir à lire ta prose...sont en manque :wink:
C'est aussi un beau témoignage de l'accentuation des difficultés estivales que nous connaissons.
Est ce que les xérophytes vont bien pour leur part ?
Au plaisir de te relire...
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »