Normandie?

Répondre
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Normandie?

Message par julien76 »

Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas de rubrique "Normandie" alors qu'il y a à peu près toutes les régions :?: Est-ce qu'il ne s'y passe jamais rien d'un point de vue palmiers? :?
Julien
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Normandie?

Message par ZAZA »

Coucou, je ne vais pas te laisser tout seul sur ce post, je sors de ma déprime palmique et je viens te soutenir!
Non tu n'es pas seul, je suis là moi aussi, et mes palmiers aussi, tous nous attendons de la chaleur, je pense que s'il n'y a pas de rubrique Normandie, c'est parce que ici c'est "no futur" pour eux, je vois bien la tête des miens...
Je vais être obligée de rentrer à l'intérieur mon petit braeha armata, y'a trop d'eau pas assez de chaleur, ça me mine...

Zaza :cry:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Normandie?

Message par Archontophoenix »

Bonjour !
Il me semble, bien qu'ayant un doute la dessus, que vous soyez rattachés à la Bretagne :?:
Image
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Re: Normandie?

Message par julien76 »

Merci Zaza de ton soutien, je me sens moins seul. C'est vrai que le climat est un peu frais et humide, mais il faut y croire, d'ailleurs il y a quand même quelques fous normands et pas mal de palmiers en Normandie, même si ce sont souvent des Trachy!
Bon alors Archontophoenix, voilà une idée très en vogue de rattacher les régions! Je suggère de commencer par réunir les 2 Normandies (haute et basse) avant d'élargir jusqu'à la Bretagne. D'un autre côté, ça permettrait peut-être de régler les éternelles questions : qui a le meilleur cidre, où se trouve le Mont Saint Michel... :lol:
Julien
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Normandie?

Message par Archontophoenix »

Julien :) je parlais de l'administration du forum.
Le projet de notre cher Manuel Valls part d'une bonne idée mais la façon dont il a été traité nie toute réalité d'identité territoriale et de continuité économique.
Il serait effectivement judicieux de rattacher les deux Normandie.
Par contre pour moi la Bretagne a beaucoup plus d'échanges avec la région Pays de la Loire qu'avec la Normandie. Economiquement parlant, ça serait beaucoup plus logique.
De même pour l'Alsace-Lorraine. Pour moi, une Alsace-Franche Compté aurait beaucoup plus de chances de réussir, logistiquement parlant. Et on ferait une Lorraine-Champagne... etc, il en est de même pour quasiment toutes les propositions de notre premier ministre. Il faut tenir compte un des identités régionales et deux des axes d'échanges économiques importants.
Il faut également mettre une région dynamique économiquement avec une région plus faible, afin d'égaliser le territoire....
Et pour réduire le nombre de régions, attaquons nous aussi aux régions d'Outre-Mer.
Il est effarant de voir que quasiment chaque île de la taille de la base spatiale de Kourou soit une microrégion à part entière.
Une grande région Antilles-Guyane et une région Océan Indien auraient beaucoup plus de sens. Et on passerait de 5 régions à 2....

Et P.S : le meilleur cidre est normand, j'en conviens, il est plus doux. Par contre il est évident que le Mont Saint Michel est on ne peut plus breton :mrgreen:
Image
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Re: Normandie?

Message par julien76 »

Oui mais tout cela ne nous dit pas pourquoi il n'y a pas de rubrique Normandie! Il n'y a peut-être pas assez de fous? Bon alors il va falloir recenser. Allez les fous normands, comptez-vous!
Julien
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Normandie?

Message par Stephking56 »

La rubrique Normandie est maintenant créée :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Re: Normandie?

Message par julien76 »

Merci Stéphane, y a plus qu'à la garnir! A nous de jouer.
Julien
Avatar du membre
fredo76620
Messages : 117
Enregistré le : 04 mars 2014 16:13

Re: Normandie?

Message par fredo76620 »

Garnissons, garnissons !

Y'en a des palmiers en Normandie, seulement faut les chercher...

Il y a des bananiers aussi :D
Répondre

Retourner vers « Normandie »