Objets de décoration ou autre bondieuserie dans vos jardins
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Objets de décoration ou autre bondieuserie dans vos jardins
De nombreux fous agrémentent leurs jardins avec divers sujets de décoration, statuettes... un petit post pour mettre ses sujets là en photos.
Je me lance avec ma dernière acquisition :
Je me lance avec ma dernière acquisition :
- Fichiers joints
-
- 010.JPG (255.62 Kio) Vu 8075 fois
Re: Objets de décoration ou autre bondieuserie dans vos jardins
Je n'ai rien cherché pour chez moi, mais c'est vrai que j'aime bien les objets style lanterne japonaise (mais une vrai, en granit, ça coûte 1 bras...).
Chez toi, Franck avec ton jardin à l'ambiance southeastern of US, j'aurais plus vu un belle statue du général Lee accompagnée d'un drapeau confédéré à la place du Boudda
Chez toi, Franck avec ton jardin à l'ambiance southeastern of US, j'aurais plus vu un belle statue du général Lee accompagnée d'un drapeau confédéré à la place du Boudda

En même temps je n'aperçois que des plantes asiatiques sur la photo...zozzo69 a écrit :Chez toi, Franck avec ton jardin à l'ambiance southeastern of US

Et avoue qu'il y a plus beau symbole au jardin qu'une statue du General Lee.
Chez moi aucune bondieuserie, surtout pas.

La déco c'est bien dans les petits jardins ou les espaces clos.
en bas a droite l'erable de montpellier en dormance
- HARRYMANAE
Je vais me faire des ennemis mais perso les buddhas et autres japoniaiseries que démocratisent les jardineries me gonflent terriblement
Je préfère les délires persos comme ceux,entre autres,de Franck 33

Je préfère les délires persos comme ceux,entre autres,de Franck 33

- Ben152
Vraiment superbe ta photo avec l'érable, Mélissa! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE

Toujours aussi éclatante la couleur de l'Erable bloodgood de Mélissa

Fukushima et le néo-militarisme japonais vont certainement calmer nos ardeurs en direction du soleil levant.HARRYMANAE a écrit :Je vais me faire des ennemis mais perso les buddhas et autres japoniaiseries que démocratisent les jardineries me gonflent terriblement![]()

J'ai toutefois aussi suivi cette mode pas très originale, mais sur le mode "DIY" (hypertufa) et donc sans soutenir le "made in China" de série.
Mes Adirondack (inspiration US) sont en bois de sapin local et d'ailleurs, je suis en train d'en fabriquer 3 nouvelles.
il est sympa, l'oiseau!lea34 a écrit :en bas a droite l'erable de montpellier en dormance
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
C'est un appelant de Courlis recyclé ?lea34 a écrit :
J'ai vu de jolies statuettes dans le jardin d'Antho. Au contraire, les jardins foisonnant se marient bien avec quelques objets de déco noyés dans la verdure.Joachim a écrit :Je n'ai rien, chez moi. Que voulez-vous, pas d'objet d'art (ni de kitch) dans un jungle...Ces choses-là s’intègrent plutôt dans des jardins très soignés ce qui n’est pas mon cas…
![]()
![]()
. De toute façon, ce n'est pas très à mon goût.
Mais s'il fallait faire quelque chose, je préfère la solution à la Marlon !
Ou bien une sorte de clochettes etc. que la brise fait actionner.
oui, c'est un leurre trouvé chez un brocmalaga a écrit :il est sympa, l'oiseau!lea34 a écrit :en bas a droite l'erable de montpellier en dormance