Mon coin de jardin : changer les gravillons en palmes
Posté : 17 avr. 2014 17:52
D’abord merci à vous tous qui postez des photos magnifiques et infos précieuses sur ce forum.
Je suis en train de réaliser un projet de (petit coin de) jardin exotique à la place d’une cour rectangulaire devant la maison remplie de gravillons près de la côte pour lequel tous les conseils sont bienvenus. Je suis néophyte. Comme vous voyez sur le plan que je vais inclure il y a deux parties : partie 1 plein soleil au sud près de la maison à l’abri du vent , j’ai déjà planté cet automne : yucca, cordiline australis, agave americana, sedum, euphorbe, hebe, dryopteris, bananier musa bajoo, rosiers, schizostilis... Dans la partie 2 à l’ombre près d’une haie et d’un céanothe j’ai planté fougères, scolopendres, dicksonia antartica, hedychium, dryopteris, …
Je voudrais planter maintenant : un palmier dans la zone 2 qui reste petit, compact à l’ombre , touffu : sabal minor ? ou chamadorea ?
Dans la zone 1 je voudrais un palmier de soleil, fin , qui pousse en hauteur sans prendre de la place ni faire de l’ombre : trachycarpus fortunei ou wagneriatus? Ou Washingtonia Robusta ? Je vois des palmiers comme je veux dans le quartier mais je ne sais pas les identifier. Il faut des espèces faciles...
Ou les acheter ?J’ai compris qu’il faut éviter les jardineries, en automne je suis allée dans des pépinières du coin,très sympa et qui ont l'air de qualité, mais qui ne sont pas spécialisées en exotique. Et ou trouver une gunnera tinctoria et des echiums pininnana ? Je voudrais aussi des protea, telopea speciossima et isoplexis cariensis.
Merci de vos conseils.