Page 1 sur 1
Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 27 avr. 2014 15:45
par Souleater35
Bonjour je vous expose mon problème , j'ai récupéré un trachy abandonné dans le fin fond d'une jardinerie pour trois francs six sous , toujours de nature optimiste je me suis dit bon il n'est pas très beau mais avec un peu de patience et de soins cela devrait aller mieux mais voila il s'avère qu'une partie de la motte de celui-ci se détache du stipe , des grosses racines sont coupées donc du coup impossible de le planter en terre ou en pot car au moindre coup de vent il penche
Y a t-il possibilité de faire un "pansement" et il optimiste d'envisager une survie de ce palmier

Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 29 avr. 2014 13:43
par pilou
Perso, je le remettrais en pot avec une bonne terre drainante et des vitamines style B1 pour le stimuler...
Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 29 avr. 2014 19:07
par patou
il peut être tuteuré le temps qu'il reprenne...
Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 01 mai 2014 00:26
par Souleater35
Replanter directement en terre avec un bon mélange de terreau , corne brouillée et sang séché , un bon arrosage le tout plein sud pour prendre le soleil , on croise les doigts !!!!!!!
Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 02 mai 2014 16:12
par patou
j'espère que ça ira

à dame nature de faire son boulot maintenant...
Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 08 mai 2014 12:13
par dacunha
Bonjour,
Replante-le en pleine terre comme le disent les autres intervenants, tuteure-le bien et mets de grosses pierres en plus au pied pour bien le caler. J'en avais un en pot qui pendant trois n'a pas fait une palme, en plus le pot est tombé et la plante s'est déraciner. Je l'ai replanté en pleine terre et l'année suivante il ma fait trois nouvelles belles palmes. En ce moment une quatrième est en train de sortir. Donc ne désespère pas. Je joins une photo prise en avril dernier.

- Un T. fortunei qui revient de loin.
- Trachy. fortunei resize.jpg (148.53 Kio) Vu 1217 fois
Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 10 mai 2014 23:17
par Souleater35
Merci de vos conseils , donc comme je disais , replanté en terre et j'ai mis quelques pierres par dessus histoire de bien tassé tout ça voila , j'ai amendé un peu la terras , et comme vous dite dame nature fera le reste , on croise les doigts !!!!!!
merci pour vos conseils cordialement
Arnaud
Re: Probleme Trachycarpus Fortunei
Posté : 11 mai 2014 12:54
par pierre
et je vois qu'il à été planter avant au dessus du collet (entre les racines et le départ du stipe) quel erreur! car les palmiers ont horreur qu'ont les plantent au dessus du collet, d'où ce début de pourriture a la base du stipe.
et donc j’espère que que à fait cela?
