Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Répondre
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

bonjour, je viens d'avoir un musa basjoo que je garde en pot pour le moment vu que je ne dispose pas encore de mon propre jardin. J'ai fais de petites recherches sur l'arrosage en pot et les avis divergent (parfois il faut laisser la terre secher sur 2-3 cm -- parfois il faut mettre une soucoupe remplie d'eau ...)
je suis un peu perdu
Quelqu'un sait m'aider :D :D :D

Pour l'engrais, étant étudiant vétérinaire, j'ai acces a du fumier de cheval, j'ai lu que cela était pas mal pour les musas. Vaut-il mieux attendre que la plante se remette de son nouvel habitat ? ou je peux déjà en mettre maintenant en surface ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Mélissa »

Tu peux l'arroser régulièrement pour que la terre soit humide mais sans excès, donc en évitant la soucoupe pleine d'eau sous le pot. Il est préférable que la terre sèche un peu en surface entre deux apports d'eau pour éviter une pourriture des racines.

Concernant l'engrais je te conseillerais plutôt un engrais liquide pour plantes vertes. Le fumier de cheval me semble trop fort pour une plante en pot, tu risques de brûler les racines :wink:
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

Merci pour ta reponse Melissa, j'ai comme engrais en ma possession une flacon pour plantes d'intérieurs et palmiers de la marque compo (NPK: 7-3-6). Penses tu que cela puisse convenir ?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7