Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Répondre
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

bonjour, je viens d'avoir un musa basjoo que je garde en pot pour le moment vu que je ne dispose pas encore de mon propre jardin. J'ai fais de petites recherches sur l'arrosage en pot et les avis divergent (parfois il faut laisser la terre secher sur 2-3 cm -- parfois il faut mettre une soucoupe remplie d'eau ...)
je suis un peu perdu
Quelqu'un sait m'aider :D :D :D

Pour l'engrais, étant étudiant vétérinaire, j'ai acces a du fumier de cheval, j'ai lu que cela était pas mal pour les musas. Vaut-il mieux attendre que la plante se remette de son nouvel habitat ? ou je peux déjà en mettre maintenant en surface ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Mélissa »

Tu peux l'arroser régulièrement pour que la terre soit humide mais sans excès, donc en évitant la soucoupe pleine d'eau sous le pot. Il est préférable que la terre sèche un peu en surface entre deux apports d'eau pour éviter une pourriture des racines.

Concernant l'engrais je te conseillerais plutôt un engrais liquide pour plantes vertes. Le fumier de cheval me semble trop fort pour une plante en pot, tu risques de brûler les racines :wink:
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

Merci pour ta reponse Melissa, j'ai comme engrais en ma possession une flacon pour plantes d'intérieurs et palmiers de la marque compo (NPK: 7-3-6). Penses tu que cela puisse convenir ?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Mélissa »

Oui, c'est un engrais complet qui devrait lui convenir :wink:
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

Merci, et bien je vai lui laisser le temps de s'acclimaté un peu (le temps qu'il forme une nouvelle feuille complete) puis je passerai à une fois tous les quinze jours
(Ca parait bien non ? )
Merci pour les conseils
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Mélissa »

Oui, tu suis simplement les recommandations sur le flacon d'engrais et ça ira très bien, les Musas basjoo ne sont pas très compliqués.
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

Daccord merci, c'est parce que sur mon flacon il parle de mettre l'engrais une fois par semaine pendant la bonne saision, ce qui me parait tout de meme un peu beaucoup ^^
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Mélissa »

Si tu viens de le rempoter, il vaut mieux attendre un peu avant de lui donner de l'engrais. D'ici l'été, lorsqu'il poussera bien, tu pourras suivre la notice et lui donner un peu d'engrais une fois par semaine sur motte humide, les Musas sont des plantes gourmandes :wink:
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

oki oki merci pour ton aide :-)
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Culture en pot musa basjoo (arrosage - engrais )

Message par Bakko »

bonsoir, le basjoo est bien rustique en terre mais en pot quelqu'un a des info sur les limites tolérables ? il annonce 2 degrés cette nuit chez moi
(pour le moment, je pars du principe que seul les températures négatives sont néfastes)

merci
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »