Les palmiers de Cannero Riviera

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Les palmiers de Cannero Riviera

Message par gabrytrachy »

Bonjour à toutes et à tous :),


J'aimerais aujourd'hui vous présenter une sélection de palmiers de Cannero Riviera, une localité du Lac Majeur piémontais. Dans cette commune, plus connue pour ses agrumes que pour ses palmiers (mais les agrumes je vous les montrerai un autre fois) on peut admirer Phoenix canariensis, Phoenix dactylifera, Washingtonia filifera, robusta, hybrides, Thritrinax campestris, Chamaerops humilis, Livistona chinensis, Brahea armata et Brahea edulis. Bonne vision :) (règles sur 1080 p)

https://www.youtube.com/watch?v=yQW1nOiIfxk

:)
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Les palmiers de Cannero Riviera

Message par gimli »

Magnifique Gabriel ! Que de regrets quand je vois ça. Quand on est passé à Cannero pour faire Verbania-Locarno il s'est mis à vraiment beaucoup pleuvoir.
Image
sylvainfard
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2013 13:59

Re: Les palmiers de Cannero Riviera

Message par sylvainfard »

J’y suis allé une fois, en automne 2013, les palmiers ont beaucoup evolué, surtout les washy, c’est superbe. Et c’est vrai qu’i y a plein d’agrumes, c’est surprenant de voir tout ce qu’on peut planter, on se croirait vraiment sur la Riviera. Quelle chance d’avoir un climat comme celui de Cannero.
J’étais allé aussi du côté de Stresa et Baveno mais au niveau exotisme ça n’a rien à voir.
Merci pour cette belle vidéo et continue de nous montrer toutes ces belles choses de ta magnifique région ;-)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Les palmiers de Cannero Riviera

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Gérard et Sylvain! :)


Gérard, ainsi ce sera une autre chose à voir la prochaine fois :),


Sylvain, effectivement Cannero est un des peu d'endroits de la partie italienne qui montre un certains intérêt pour l'exotisme végétal.

:)
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Les palmiers de Cannero Riviera

Message par gilles06 »

T'es sûr que tu n'as pas pris cette vidéo à Nice? :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Les palmiers de Cannero Riviera

Message par gabrytrachy »

:) Merci Gilles pour ton intervention! Hélas je suis sûr, je n'étais pas à Nice :lol: D'autre part c'est aussi une chance, car si je devais faire des vidéos sur les palmiers à Nice, je serais face à un travail titanesque et épuisant :lol: :)


:)
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Italie »