Page 1 sur 1

Graines de palmier d'Hawaï

Posté : 16 déc. 2007 21:52
par BOUDEAU
Bonjour à  tous,

Je viens tout jouste de découvrir ce site et je risque donc de poser une question à  laquelle il a été mainte et mainte fois répondu... Par avance, merci de votre compréhension.

Voilà  , j'ai acheté un palmier d'hawaï il y a un peu moins de deux ans et il a fleuri pour la première fois cette année dès la fin du mois d'octobre. Les fleurs, au nombre d'une dizaine au grand maximum, ont toute fané depuis à  l'exception d'une seule qui, contre toute attente, a évolué pour m'offrir une capsule qui a fini par se fendre en plusieurs endroits pour libérer de petites graines rappelant des grains de sésame mais en deux fois plus petit.

J'ai récupéré ce que j'ai pu et je souhaiterais donc savoir quelle est la meilleure conduite à  tenir pour les faire germer :

- combien de temps faut-il attendre avant de les semer ?

- est-il nécessaire de leur faire subir un quelconque choc thermique ?

- quel substrat est-il préférable d'utiliser ?

- à  quelle température faut-il les maintenir ?

- quel degrès d'humidité leur est le plus favorable ?

- existe-t-il des substances à  ajouter au substrat pour favoriser la germination et le développement ultérieur des plantules ?

Et plus simplement, ne suis-je pas en train de rêver en espérant faire germer quoi que ce soit

J'attends vos réponses avec impatience.

Amicalement,

Christian.

Posté : 17 déc. 2007 11:06
par Isagave
Bonjour Christian, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:

Le palmier d'Hawaï n'étant pas un palmier, voici un lien qui t'aidera sûrement dans sa culture http://brighamia.neufblog.com/