Bonjour après avoir longuement parcouru les post sur les princeps ,je me suis décidé à en commander un .Je l'attends avec beaucoup d'impatience.Je me posait la question par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur l'emplacement et le drainage, je n'ai pas lu ni entendu au niveau du drainage ,si l'emploi du charbon de bois pouvait être intéressant.Lors de mes plantations de butia, phoenix et armata, j'ai lors de la plantation mis l'équivalent d'un petit sac de charbon pour absorber les excédants d'eaux,le bilan depuis 2 ans semble bien fonctionner ,et la pouzzoulane en surface pour la chaleur du soleil. Est-ce que le charbon de bois peu nuire aux palmiers et aux Princeps?J'ai 5 mois devant moi pour lui trouver une place à l'ombre avec le soleil vers 12h00, le plus au Nord si j'ai bien retenu la leçon,sans hésité à l'installer sous d'autres végétaux qui auront pour effet d'éponger les excédants,le protéger des grosses chaleur ,et de préférence sur une pente plus que grimpante,sans pour cela le surprotéger du froid avec un amendement organique quand même acide ,chargé de calcaire .Et la deuxième question que je me pose est-ce que l'emploi de la craie peut apporter un plus ,par ici en lisière de forêt il m'arrive d'en trouver des petits morceaux,les installer lors de l'installation pourrait-il lui convenir?Je suis preneur de tout conseils car c'est un gros challenge pour moi,je sais que beaucoup se sont cassé les dents avec lui ,mais il est si beau

,Merci