Page 1 sur 1

Type de cactus en Arizona

Posté : 20 déc. 2007 14:33
par Bastide
le climat de l'Arizona peut etre a la fois tres froid l'hivers et tres chaud et sec l'ete.

savez vous quel est le type de cactus que l'on trouve de partout a l'etat sauvage et qui semble bien resister au froid?

Posté : 20 déc. 2007 19:42
par Domi
Bonjour Bastide,

je ne vais pas répondre directement à  ta question mais si tu recherches des cactus rustiques, pour ma part je m'intéresse aux cactus originaires du Texas ; en effet le Texas compte pas mal de cactus (opuntia, echinocereus etc...) et ce qui est intéressant c'est que une bonne partie de cet Etat à  des hivers froids mais aussi humides (parfois avec neige,un peu plus semblables à  chez nous), sauf la partie Est/Sud-Est. J'ai à  une époque commandé quelques cactus globulaires et opuntias d'origine Texas, et tous se comportent trés bien depuis plusieurs années dans le jardin (dans le Lot, zone 8a).
Sinon le mieux est de regarder chez un fournisseur spécialisé cactus, beaucoup indiquent l'origine de la plante ce qui peut t'aider à  faire ton choix !Image.

A+,

Domi.

Posté : 20 déc. 2007 19:48
par Leyucca
C'est vrai que les nuits d'hiver y sont froides MAIS ce sont des froids secs et les températures remontent beaucoup dans la journée. C'est pourquoi beaucoup de succulentes (à  températures égales) ne supportent pas nos hivers en pleine terre : même si elles ne "gèlent" pas au sens stricte, nombreuses sont celles qui pourrissent. Quelques exceptions toutefois avec Les Opuntias, certains Agaves et Echinopsis et la plupart des Yuccas qui s'accomodent généralement très bien de la combinaison FROID/HUMIDITE.

Posté : 21 déc. 2007 11:32
par marco19
Bonjour à  vous tous,

l'Arizona connaît de fortes gelées seulement à  très haute altiutde et le sud-ouest de cet état (région de Yuma) est quasiment hors-gel, Tucson (1300m d'altitude je crois...) a un record de froid d'environ -10°C, par contre, le nord et l'est de l'état sont beaucoup plus froid ainsi que l'état voisin du Nouveau-Mexique où le record de froid à  Albuquerque (capitale de l'état, alt.1700m) est de -26°C. On trouve dans ces régions de nombreux opuntias, ainsi que des echinocereus, ferocactus (wislizenii par exemple), agaves (parryi, neomexicana, utahensis). Au sud du Nouveau-Mexique, à  Las Cruces, il y a des populations de washigtonia filifera qui ont résisté, non sans défoliation, à  -17°C.