Coronilla Valentina

Arabis

Ok tragus, ma femme me dit que se sont des alysses, je n'y comprend plus rien, tout ce que je sais c'est qu'ici ça fleurit toute l'année et que ça ne craint pas le gel, au jardin les fleurs ce n'est pas trop mon domaine.tragus a écrit :Bonjour,
La deuxième n'est pas un Arabis, mais Iberis sempervirens
Cool la floraison en ce moment, c'est un point de greffe ou une taille que l'on voit à la base des branches.Sevfr a écrit :Une jolie floraison hivernale, en ce moment dans mon jardin !
C'est un Prunus Subhirtella Autumnalis Rosea, que j'ai choisi justement pour sa floraison de novembre à février. Il a été planté à l'automne 2013 et à l'air de se plaire pour l'instant !!
Heureusement que tu n'as pas dis (tu as de beaux yeux tu sais)Sevfr a écrit :C'est un point de greffe Palmvienne (tu as de bons yeux) ! D'après le vendeur, la greffe en tête est une procédure standard sur ce type de prunus...
palmvienne a écrit :Heureusement que tu n'as pas dis (tu as de beaux yeux tu sais)Sevfr a écrit :C'est un point de greffe Palmvienne (tu as de bons yeux) ! D'après le vendeur, la greffe en tête est une procédure standard sur ce type de prunus...![]()
, bon ce qui me chiffonne on dit que les feuillus sont hors sève en hiver, les portes greffes de feuillus le sont normalement aussi, en fait ils ne le sont pas totalement et les arbres fonctionnent au ralenti ce qui doit permet cette belle floraison.
![]()