Page 1 sur 1

Plantons pour la Planète

Posté : 29 déc. 2007 03:47
par olivier971
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé l'initiative Plantons pour la Planète: la Campagne pour un milliard d'arbres. A travers le monde, individus et organisations, d'horizons aussi divers que la société civile, le secteur privé ou l'Etat, sont encouragés à  enregistrer leur engagement à  planter des arbres sur ce site. L'objectif est de planter au moins un milliard d'arbres à  travers le monde chaque année.

Un milliard d'arbres .... je n'y arriverai pas tout seul !!!

Rdv donc pour enregistrer vos plantations sur unep.org

Posté : 30 déc. 2007 03:09
par RuB
Excellent ! Je vais t'aider !
Il faut s'engager sur cette initiative pour le compte de l'association ... Je viens de rajouter qq promesses... Que je compte réaliser sur le 1er trimestre 2008!
Le pb c'est que je ne met pas des arbres "autochtones de ma région" comme ils disent.... Mais c'est toujours du bon piége à  carbone !!!

Faut faire un peu de Pub sur ce sujet ....

Posté : 30 déc. 2007 12:12
par demeter
Bonjour , désolé pour le ton ironique mais , je suis sur que les jardiniers de France ont attendu une telle résolution avant de passer à  l'acte . A vos marques, big boss nous donne l'autorisation. :mrgreen:

Posté : 30 déc. 2007 19:14
par olivier971
Bien evidemment, personne n'a attendu cette démarche pour planter un arbre.
N'empeches que toute initiative de sensibilisation et de mobilisation sur le sujet est bonne à  prendre et l'action "Plantons pour la planète" me semble particuliièrement intéréssante à  promouvoir car elle rappelle que l'engagement d'un particulier vaut autant que celui d'une commune ou d'un etat.
Ceci est d'autant plus vrai ici, aux antilles, ou la déforestation est un fléau comme partout en milieu tropical, du fait d'une urbanisation galopante et mal maitrisée ou d'activité agricoles ou de charbonniers parfois anarchiques. Les gens ne replantent pas forcement, voire rarement après ces actes de déforestation, alors que des actions de replantation dans les zones de pacages ou dans les zones nouvellement urbanisées seraient très intéréssantes à  promouvoir, ici comme ailleurs.