Page 1 sur 1
Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 08 avr. 2015 19:04
par gimli
Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 08 avr. 2015 19:42
par Domi
Super ces photos et étonnant cette cohabitation entre les serenoa verts et argentés !!
Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 08 avr. 2015 19:44
par david91
waouh magnifique, merci pour le partage et les photos, une destination à prévoir

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 08 avr. 2015 22:52
par Serkan
les serenoa argentés et les sabal palmetto se marient particulièrement bien je trouve. finalement, même si on a du mal à conserver les serenoa en françe, ou si ils y poussent très lentement, on peut obtenir un effet similaire en utilisant des chamaerops cerifera plantés au pied de trachys ou de sabals verts.
Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 09 avr. 2015 02:51
par POA
Bravo pour ces très belle photos. J'aime beaucoup celle avec les stipes rampants et très longs des Serenoa repens, les bien nommés!
Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 09 avr. 2015 08:56
par gimli
Serkan : oui c'est vrai on peut obtenir en effet un effet similaire avec du C. cerifera et du Trachy. Pour ce qui est de la vitesse de croissance des Serenoa là bas aussi il poussent lentement mais pas autant que chez nous.
Domi : oui c'est étonnant mais au Yamato les Serenoa verts sont rares du moins dans la parcelle que j'ai visitée. Dans une pinède située dans les Everglades ils étaient tous vert à part quelques uns qui tiraient vaguement vers le gris.
david 91 : si tu vas en Floride c'est vraiment un site à voir. Il y en a un autre vers Palm Beach qui est pas mal non plus, parait-il, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller
POA : J'ai d'autres photos de stipes de Serenoa , je vais les trier. Mais on n'ose imaginer l'age de ces plantes
Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area
Posté : 09 avr. 2015 10:20
par malaga
Serkan a écrit :les serenoa argentés et les sabal palmetto se marient particulièrement bien je trouve. finalement, même si on a du mal à conserver les serenoa en françe, ou si ils y poussent très lentement, on peut obtenir un effet similaire en utilisant des chamaerops cerifera plantés au pied de trachys ou de sabals verts.
+1!
et je trouve que les plantations en groupes de plusieurs sujets de la même variété font bien plus d'effet que des mélanges!