plantation butia

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: plantation butia

Message par Fredlejardinier »

J'aimerais planter un gros Butia (1m à 1,30m de stipe environ) d'ici peu, le problème c'est qu'il est déjà bien tard dans la saison, j'aurais préféré le faire au printemps mais à cause de ce putain de covid 19 j'ai dû reporter mes projets à ce mois de septembre. Pensez-vous qu'il soit raisonnable de prendre ce risque ? La plantation sera effectuée sur Gardanne (et pas Six-Fours-Les-Plages). Et c'est de l'arrachage de plein champs pour compliquer le tout...

J'avais acheté au printemps 2019 un gros Jubaea Chilensis issu aussi d'un arrachage de plein champs et il se porte à merveille aujourd'hui.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: plantation butia

Message par WeeviL »

Fredlejardinier a écrit :J'aimerais planter un gros Butia (1m à 1,30m de stipe environ) d'ici peu, le problème c'est qu'il est déjà bien tard dans la saison, j'aurais préféré le faire au printemps mais à cause de ce putain de covid 19 j'ai dû reporter mes projets à ce mois de septembre. Pensez-vous qu'il soit raisonnable de prendre ce risque ? La plantation sera effectuée sur Gardanne (et pas Six-Fours-Les-Plages). Et c'est de l'arrachage de plein champs pour compliquer le tout...

J'avais acheté au printemps 2019 un gros Jubaea Chilensis issu aussi d'un arrachage de plein champs et il se porte à merveille aujourd'hui.
tu peux pas reporter l'arrachage ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: plantation butia

Message par Fredlejardinier »

Oui mais je m’étais fixé comme objectif d’arboré rapidement mon jardin sur gardanne qui n’en est pas un pour l’instant. Les températures caniculaires de cette année m’oblige à planter abondamment afin de réduire la température au sol qui a pu avoisiner les 40C° à l’ombre au plus chaud de l’été.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: plantation butia

Message par Fredlejardinier »

Merci pour ce retour intéressant ! En effet le sol est chaud, c’est rien de le dire :roll:
Je vais déjà commencer à faire le trou tranquillement et prendre contact avec ce « producteur » pour tâter le terrain.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: plantation butia

Message par WeeviL »

oui chui dac, mais on peu pas comparer 1 arrachage qui va faire du boudin
avec 1 motte saine en starting block :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Les Butia »