Page 1 sur 1

Brumiser ou pas?

Posté : 07 janv. 2008 16:35
par ebo
Hello!

La question est dans le sujet: brumisez vous souvent vos palmiers? Je sais que certaines especes n'aiment pas. Mais globalement? Vous le conseilleriez plutot?

Posté : 07 janv. 2008 18:55
par Domi
Salut ebo,

il m'arrive de brumiser les palmiers, mais c'est pour éviter les attaques d'acariens sur certains d'entre eux (comme Chamaedorea et Parajubeae qui y sont sensibles), et j'y ajoute un peu de savon noir ! Mais je ne fais ça que lorsque j'observe une attaque...

A+,

Domi.

Posté : 07 janv. 2008 22:08
par cvm31
je ne le fait uniquement sur mes roebellinis, si ils se trouve à  l'intérieur.

Posté : 08 janv. 2008 09:07
par ebo
Hmmmmm je vais peut etre y aller molo alors, ici j'ai tendance à  penser que ça ne peux pas leur faire de mal, vu le taux d'evaporation...

Posté : 08 janv. 2008 10:30
par BLACHERE Eric
Bonjour,

Brumiser une plante comme le dit Domi lorsque qu'il y a des attaques d'acariens notament des arraignés en millieu sec OK, mais en dehors de cela c'est déconseillé.
Bizarrement le brumisage des plantes les déssèchent, on obtiens donc l'effet contraire voulu.
En fait le brumisage est bon s'il dure assez longtemps car au début ça ouvre les pores de la plante mais ceci ne se referment pas de suite, du coup il y a évaporation et la plante déssèche :evil: . Donc à  moins de pouvoir laisser un brumisateur mécanique à  côté il vaut mieux mettre la plante sur un plateau de pouzzolane humidifiée en permanence que de brumiser manuellement :wink: