Page 1 sur 1

le monde des palmiers en deuil

Posté : 12 août 2015 23:46
par POA
Chers amis,

Nous avons appris la disparition tragique de Jean-Christophe PINTAUD ce lundi, des suites d'un accident. Directeur de recherches à l'IRD de Montpellier, esprit brillant, grand voyageur, bourreau de travail, il a été très rapidement un soutien important de notre association. Ses articles dans Le Palmier, ses conférences (Uzès, Biennale de l'IPS en France ...) et ses participations à de nombreuses activités des Fous de Palmiers, avaient permis à beaucoup d'entre nous de faire sa connaissance et de bénéficier de se savoir encyclopédique.

Ses recherches sur les palmiers ont donné lieu à de nombreux articles acientifiques. Il était aussi l'auteur du livre sur les Palmiers de Nouvelle Calédonie, où il avait découvert plusieurs espèces nouvelles.

Cette nouvelle effroyable est une perte immense pour le monde de la botanique et des palmiers, en particulier, domaine dans lequel il était mondialement connu.

Personnellement, je perds un ami de longue date, avec lequel j'avais voyagé et beaucoup appris. Il avait préfacé mon livre "La Connaissance des Palmiers".

Ses collègues de l'IRD m'ont demandé de diffuser cette triste nouvelle auprès des amateurs de palmiers.

Pierre-Olivier ALBANO
Président des Fous de Palmiers

Re: le monde des palmiers en deuil

Posté : 13 août 2015 04:26
par Ben152
Bonjour,

Quelle effroyable nouvelle ! :( :( :(
Je suis sidéré, abasourdi... et reste sans voix.

Mes pensées envers ses proches et sa famille.

Re: le monde des palmiers en deuil

Posté : 13 août 2015 09:57
par Max974
Très triste nouvelle, toutes nos pensées pour sa famille.

Re: le monde des palmiers en deuil

Posté : 13 août 2015 12:24
par Serkan
je suis réellement bien en peine de cette nouvelle . Je l'avais rencontré à Toulouse où il avait séjourné pendant peu de temps, et j'avais longuement discuté avec lui . je garde le souvenir d'un garçon en effet extrêmement intelligent et connaisseur, fin dans ses propos, autant que aimable, discret et modeste.
Nous le regrettons déjà beaucoup.