Foire aux plantes rares St-priest 2016

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

à tfile:///C:/Users/Joel/Downloads/SCAN%20COPIEUR%20(1).pdfoutes fins utiles...le plan
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

opérationnel pour demain :mrgreen: gps branché
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Rnl29 »

je serai curieux de connaitre les raretés et prix pour information , photos et bien sûr vos trouvailles plus ou moins connues :D merci bonne foire à vous
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

retour de cette belle foire !!! quelques beaux achats !!! et la rencontre de quelques fous :mrgreen: !!! ravis

- musella lasiocarpa
- agave victtoriae reginae
- colocasia esculanta
- kniphofia caulescens
- ophiopogon planiscapus " niger"
Fichiers joints
FOIRE ST PRIEST.jpg
FOIRE ST PRIEST.jpg (88.58 Kio) Vu 1044 fois
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Zifool »

Jolis achats, tu as trouvé ton bonheur j'ai vu, dommage que je sois arrivé en retard j'aurais bien voulu te voir :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Fred26 »

Zifool a écrit :Jolis achats, tu as trouvé ton bonheur j'ai vu, dommage que je sois arrivé en retard j'aurais bien voulu te voir :wink:
oui dommage !!! je suis reparti vers 11H30 !!! :wink: une prochaine fois !!!
franchement belle foire manque juste les palmiers !!! :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

La Foire de Saint-Priest, pourtant toujours bien achalandée, comptait aujourd'hui, un nouveau stand !!
... douze joyeux drilles, palmes en bataille, s'attroupaient dans l'allée principale, échangeaient largement, (et pour une fois pas sur la météo :wink: ) sur leurs achats, leurs dernières réalisations, et leurs projets :!:
L'équipe chaleureuse s'est dispersée à regrets pour d'autres découvertes intéressantes, en cheminant dans cette première foire de printemps , attendue avec impatience :!: :!:
L'équipe comptait donc... Claude et Madame, les deux Frédéric Drôme-ardéchois, le fils de Frédéric, Eric,
Nicolas, les deux Stéphane (manquait le 3e, bourguignon ), Victor, et les deux Drôme-provençaux, qui trouvant encore un peu d'espace dans leur coffre :roll: poursuivaient leur périple, dans les Monts du Beaujolais, dans une magnifique ancienne cave, le " Manoir de la Garde " pour, entres autres, du double-rouge :oops: (je veux parler des Clématites montana ) du Blanc :wink: ( des Crynums énormes !) du Rosé :lol: de Saumur ( et oui les magnifiques roses Loubert !) des Stachys rose très pale,
et un peu de botanique tout de même :wink: ...
des Corylopsis étranges, adaptés au soleil,
des Tagetes limonïi,
des narcisses botaniques très légers très fins,
de petits géraniums jamais vus, très remontants,
notre chère Violette Décugis, mais là y avait plus de place dans la voiture :lol: :oops:

Joël
Modifié en dernier par Lépido le 02 avr. 2016 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Zifool »

Je suis arrivé en retard, mon fils (6 mois) m'as mis en retard ce matin pour l'emmener chez la nounou (la femme de mon pote avec qui je suis venu) :mrgreen:

Juste quelques bricoles pour ma part je me suis retenu encore :

Yucca décipiens, euphorbe rigida, et mandarinier Keraji
Image

Bilbergia nutens, Aloe broomi, Tradescantia pallida, Graptopelanum Paraguayense, et echeveria chépluskoi
Image

Hosta sum and substance, yucca trécu, yucca decipiens
Image

Canna musifolia géant red, scillia peruviana, epilobium canum 'olbrich's silver'
Image

Grosse déception tout de fois, moins de stand j'ai l'impression et surtout de moins en moins d'exotique.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

ah oui, notre bourguignon, nous dit qu'il est arrivé en retard :lol: peut être pas Judas, mais le 13 e apôtre , ça c'est sûr :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Lépido a écrit :ah oui, notre bourguignon, nous dit qu'il est arrivé en retard :lol: peut être pas Judas, mais le 13 e apôtre , ça c'est sûr :lol:
J'ai perdu tout le monde d'un coup, une volée de moineaux, et y a plus personne, je serai bien allé faire un tour du côté de Villefranche, les caveaux (viticoles uniquement) ça me botte tout autant que les plantules. :!: 8) :lol: :lol: :wink:

Il y avait 2 nouveaux du 74 que je ne connaissais pas, j'aimerai bien savoir qui et d'où ils sont. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 03 avr. 2016 01:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

Achats St Priest.

13 euca, 2 gévilléas, 2 érythrines, 1 calliandra tweedii, 1 Brachychiton bidwillii, 1 Yucca treculeana, 1 tétrapanax,


Image
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par pilou07 »

palmvienne a écrit :
Lépido a écrit :ah oui, notre bourguignon, nous dit qu'il est arrivé en retard :lol: peut être pas Judas, mais le 13 e apôtre , ça c'est sûr :lol:
J'ai perdu tout le monde d'un coup, une volée de moineaux, et y a plus personne, je serai bien allé faire un tour du côté de Villefranche, les caveaux ça me botte tout autant que les plantules. :!: 8) :lol: :lol: :wink:

Il y avait 2 nouveaux du 74 que je ne connaissais pas, j'aimerai bien savoir qui et d'où ils sont. :!: :!: :wink:
J'étais le dernier moineau sans doute! Et on s'est perdu alors que j'allais me payer une petite erythrine... Je me souviens avoir doublé une Swift pleine de plantes sur la rocade Est un peu après 13h :lol: J'ai tenté le klaxon (3008 blanc) mais tu es resté bien concentré sur ton volant, certainement déjà en pleine réflexion sur l'implantation au jardin de tes dernières trouvailles :wink:
Content d'avoir mis une trombine sur bien des pseudo de la "clique "d'illuminés de la région, il manquait zifool pourtant pas loin mais ça sera pour une prochaine :D
Je posterai rapidement quelques photos de mes achats sur cette foire ainsi qu'une petite mise à jour des travaux en cours dans mon jardin, la restauration des murs en pierres et l'évolution de ma rocaille xerophytes :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :
palmvienne a écrit :
Lépido a écrit :ah oui, notre bourguignon, nous dit qu'il est arrivé en retard :lol: peut être pas Judas, mais le 13 e apôtre , ça c'est sûr :lol:
J'ai perdu tout le monde d'un coup, une volée de moineaux, et y a plus personne, je serai bien allé faire un tour du côté de Villefranche, les caveaux ça me botte tout autant que les plantules. :!: 8) :lol: :lol: :wink:

Il y avait 2 nouveaux du 74 que je ne connaissais pas, j'aimerai bien savoir qui et d'où ils sont. :!: :!: :wink:
J'étais le dernier moineau sans doute! Et on s'est perdu alors que j'allais me payer une petite erythrine... Je me souviens avoir doublé une Swift pleine de plantes sur la rocade Est un peu après 13h :lol: J'ai tenté le klaxon (3008 blanc) mais tu es resté bien concentré sur ton volant, certainement déjà en pleine réflexion sur l'implantation au jardin de tes dernières trouvailles :wink:
Content d'avoir mis une trombine sur bien des pseudo de la "clique "d'illuminés de la région, il manquait zifool pourtant pas loin mais ça sera pour une prochaine :D
Je posterai rapidement quelques photos de mes achats sur cette foire ainsi qu'une petite mise à jour des travaux en cours dans mon jardin, la restauration des murs en pierres et l'évolution de ma rocaille xerophytes :wink:
T'était bien le dernier moineau, par contre je ne t'ai pas vu sur la rocade. :!: :!: :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

palmvienne a écrit :
Il y avait 2 nouveaux du 74 que je ne connaissais pas, j'aimerais bien savoir qui et d'où ils sont. :!: :!: :wink:[/quote]
J[/quote]
Pas loin du 74 en effet, mais de l'autre côté de la frontière ! :wink: : notre CouCou et Nicolas !!
John 74 s'était excusé ! ...
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Foire aux plantes rares St-priest 2016

Message par Lépido »

palmvienne a écrit :
Lépido a écrit :ah oui, notre bourguignon, nous dit qu'il est arrivé en retard :lol: peut être pas Judas, mais le 13 e apôtre , ça c'est sûr :lol:
J'ai perdu tout le monde d'un coup, une volée de moineaux, et y a plus personne, je serai bien allé faire un tour du côté de Villefranche, les caveaux (viticoles uniquement) ça me botte tout autant que les plantules. :!:
désolé Claude, j'ai pourtant bien "annoncé à la volée" ... de moineaux ! que nous partions dans le Beaujolais :oops:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »