Musa rajapuri et orinico en pot

Répondre
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Serkan »

je pense que non, ça devient trop gros. Il faudrait plutôt une serre tunnel et la pleine terre.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

il n'y a aucun soucis pour musa dwarf orinoco en pot intérieur ou extérieur , les miens sont rempotés au début puis pot 100 l aucun soucis sauf pour le déplacer et la lumiere suffisante avec un arrosage régulier et 250 cm de plafond minimum ;) l'autre dehors en pot oui mais si il reste en pot il sera moche et n'aura pas ça bonne hauteur ni bon developement ... il sera mieux en pleine terre ! :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

quelques photos du md c en fut blanc 100l et chini champa en bac 70l ils sont tranquil là dedans jusqu'au jour ou il toucherons le plafond ou si il y a floraison avant j'espere ;)
mets les dans des grands pots séparer lorsqu'il ressemble a quelque chose pas trop jeune tu auras la division de rejets dans 1 ou 2 ans ! Rapajuri je ne le connait pas !
Fichiers joints
musa chini champa en bac 70 l
musa chini champa en bac 70 l
1c4ad88810cb90adeb747cac8487ed40.jpg (193.28 Kio) Vu 2123 fois
musa dwarf cavendish  21/01/16
musa dwarf cavendish 21/01/16
44e7c0edecc0eb7b1397244dbc3b4f6d.jpg (200.87 Kio) Vu 2123 fois
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

si le chini champa sort mais trop de vent c'est temps si , je l'ai booster au chaud 2 mois , il sortira en serre froide dans son pot pour extraire ses rejets comme ça 1 en intérieur 1 dehors pleine terre et celui là en serre mon pied mere ;) j'ai m sikki , m basjoo , un inconnu hybride sikk , un md orinoca ^^ regarde mon blog lien dessous ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

T'inquietes pas tu a large le temps pour manque de hauteur ou quoi que se soit ,l' important est de privilégier un pot large et profond ( moi un demi fut donc pas d'evacuation d'eau donc arrosage modérer ) pour qu'il s'y plaisent bien, il ne va pas grandir vite ( moi une feuille tous les 15 jours en intérieur : bonne croissance ), se sont mes seul bananiers en pot , je n'ai pas de comparatif désolé ! Adapte le pot par rapport a ton plant , pas un énorme tout de suite attent les 2nd voir 3ème rempotage pour le grand contenant final !
Pour tes plants ,tu as des petits rejets ou des plants convenable pret pour affronter l'extérieur ? Tu devrais attendre le printemps pour le balcon et en attendant fais les grandir/ Booster dans ton appart :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

Oui c'est cool pour lui ton climat ;) ce sera mieux avec des billes d'argiles au fond et coupelle dessous le pot l'été , arrosage a voir par rapport au temps de séchage du terreau (avec un doigt dedans pour verfif d'humidité) 1 grand verre d'eau 2 fois par semaine c'est une base et un peu d'engrais organique 1x par mois , l'eau mieux vaut régulierement ( terreau toujours humide mais pas baignant dans l'eau , ni trop sec ;) prends des photos au debut et tu pourras suivre l'évolution de sa croissance et montre nous ça ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

bon ben laisse sécher c'est plus simple 6 jours environ sans arrosage , détail: les feuilles se fermes quand il a soif :)
exotique c'est humidité et chaleur , ton pot est percé au fond ?
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Musa rajapuri et orinico en pot

Message par Rnl29 »

De rien à bientôt ;)
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »