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Quel recours...
Posté : 15 août 2016 22:46
par Nikky
Bonjour à tous.
Sans être certain d'être dans la bonne section,
Quel recours puis je avoir contre un vendeur de palmiers en ligne qui se "fout" royalement de moi ?
cela fait plus de deux mois que j'attends alors que je devais patienter deux semaines...
Je passe les excuses et les semblants de rien etc, ... ils sont déjà parti deux fois en vacances de suite étrangement..
puis c était le transporteur, puis pas d'accès à la messagerie... etc etc.
Est ce que je peux déjà faire leur bonne publicité ici ?! afin d'éviter à d'autres fous la même blague que moi ?!
Il y a t-il une association de consommateurs qui ferait bouger les choses ?
Je n'ai pas envie de me taper plus de 500 kms pour Un jubaea à 161€.... quelle erreur de ma part.
Merci.

Re: Quel recours...
Posté : 16 août 2016 08:25
par Pierre31
Si tu as acheté sur Ebay et surtout utilisé Paypal, tu peux être remboursé (je n'ai pas en tête la somme mini ou maxi requise) et tu peux signaler un incident qui n'est jamais une bonne pub pour un vendeur. Le simple fait de menacer d'enclencher les recours suffit souvent à faire bouger les vendeurs (expérience récente avec un moteur un peu...cher

qui n'arrivait jamais

)
Re: Quel recours...
Posté : 16 août 2016 11:44
par colibri82
Bien sur que tu peux citer ce vendeur !
Effectivement si cela peut éviter à d'autres de se casser les dents

Re: Quel recours...
Posté : 17 août 2016 02:51
par Nikky
Ce n'est pas sur Ebay que j'ai acheté ce Palmier mais bien chez un spécialiste de la vente de plante tropicales.
Puisque je peux le citer il s'agit de Tropicaflore.com
Je résume, j'ai acheté un Jubaea Chilensis pour 161€ frais de port compris.
Le site (très beau site bien fait d'ailleurs et engageant) indique "votre plante chez vous en 15 jours" !
avec suivi de commande qui indique "commande en cours de préparation"
Après un mois et sans nouvelles, j'envoie un mail, en suivant toute la procédure automatique, ou donc on me demande mon numéro de commande.
4 jours plus tard, je reçois un mail du directeur commercial qui me demande .................. Mon NUMERO DE COMMANDE !!
Extrêmement agacé, je fournis les renseignements un fois de plus.... je reçois une réponse, "nous allons voir avec le transporteur ou en est votre commande, si il y a un problème nous vous en renverrons un autre après notre congé, nous serons de retour le 24"
Je rétorque que ce sont des mensonges puisque le suivi de commande indique toujours "commande en cours de préparation", le transporteur n'a rien à voir la dedans. soit.....
Le 29 toujours aucune nouvelle !!, j'envoie un message à nouveau bien moins sympathique en précisant bien que je ressens qu'ils se foutent de moi !
Alors là le pompon................ "Nous serons absent de 08 au 15 août compris. Je n'ai pas accès à ma messagerie pendant cette période. Je prendrai donc connaissance de votre message à mon retour"............. !!!!!!
2 fois en vacances tiens !!
Là Je confirme qu'on se fout de moi.
Ceci dit, j'ai payé avec Paypal et chance, j'ai encore la possibilité de lancer le litige.
Je précise qu'on est le 17/08, toujours aucune nouvelle, même avec le message de litige sur Paypal.
Je précise que j'ai acheté et payé le 11/06... regardez quelle date nous sommes.
Donc........TROPICAFLORE, chers fous..... bannissez !!!!!
Re: Quel recours...
Posté : 18 août 2016 22:00
par fascicularia
je vois que cette enseigne à toujours des pratiques commerciales qui laissent à désirer.
Un topic est dédié à ce fournisseur et les avis sont loin d'être élogieux.
Peso, je lancerai un litige sur paypal.
Re: Quel recours...
Posté : 20 août 2016 00:58
par Nikky
Re: Quel recours...
Posté : 13 sept. 2016 08:38
par TwiSteevy
Et bien merci de prévenir...
J'ai aussi été attiré par leur site. maintenant je sais que je dois éviter.
THX.
Re: Quel recours...
Posté : 13 sept. 2016 16:53
par Nikky
Je n'ai pas encore récupéré mon argent...
depuis le 11/06.
Je ne sais pas à quoi ils jouent pour faire trainer la procédure Paypal...
Je rage.... mais vraiment hein.

Re: Quel recours...
Posté : 13 sept. 2016 16:55
par pilou
Etrange...
Habituellement, les litiges avec Paypal ne se passent pas trop mal et c'est assez rapide...
J'en ai quelques-uns chaque année et tout est ficelé en moins d'un mois...
Re: Quel recours...
Posté : 13 sept. 2016 23:18
par Illarcum
Surprenant cette histoire, je me demande comment une entreprise peut fonctionner en travaillant comme ça.
Re: Quel recours...
Posté : 14 sept. 2016 03:35
par POA
J'ai connu des mésaventures comparables avec cette entreprise il y a quelques années à propos d'un Guihaia...
A fuir, donc!
Re: Quel recours...
Posté : 14 sept. 2016 05:01
par Nikky
En fait Pilou, il leur suffit de dire à Paypal qu'ils ont livré...
De ce fait Paypal me demande encore et encore des informations... et ils étudient le cas.
Par contre.
Aujourd'hui trop fort
Je reçois un mail de chez eux qui me dit que mon palmier est en rupture de stock et qu'ils veulent me rembourser.
Alors qu'ils m'ont déjà dit en avoir envoyé deux fois !!!! le premier soucis avec le transporteur et le second est revenu abimé !!
Et ce mail qui arrive alors qu'il y a litige Paypal en cours...
J'hallucine !!

Re: Quel recours...
Posté : 14 sept. 2016 05:20
par Nikky
Voilà le courrier que je leur ai adressé en réponse à ce mail...
En tant que vendeur de palmiers vous avez la palme pour vous foutre des gens !
Savez vous que votre directeur commercial m'a déjà dit avoir envoyé 2 palmiers ? (que vous n'avez donc pas) LOL
Savez vous que sois-disant le premier avait un problème avec le transporteur et le second est sois disant retourné abimé chez vous ?
Savez vous que j'ai reçu des excuses de vos congés en juillet et ensuite vos congés en aout ? deux fois en vacances chez vous , une entreprise qui monte !!! LOL
Savez vous que je sais parfaitement que vous n'avez jamais rien envoyé du tout ? Le statut de la commande sur votre site inchangé depuis le 11/06 est "commande en cours de préparation"
Savez vous que j'ai reçu des excuses de boite mail qui ne s'ouvrent pas à distance ??!! (j'aurais du essayer le télégraphe avec vos services)
Savez vous qu'il y a un litige et une réclamation Paypal en cours pour que je puisse recupérer mon argent que vous tenez en otage depuis le 11/06 ???!!!
Savez vous que vous m'écrivez probablement la seule vraie raison qui est le hors stock mais que votre directeur commercial Mr Thévenot se fout royalement de ma face ??!!!
Savez vous que cela fait 3 mois que j'attends ma commande ou mon argent ???? pour un site qui indique "votre plante chez vous en 15 jours " !!!
Je n'ai JAMAIS VU un histoire pareille !!! jamais au grand jamais !!! et croyez moi que le bouche à oreille va vite , très vite, bon nombre de forum font votre publicité croyez moi !!!!
Alors au lieu d'envoyer des mails qui confortent vraiment cette position d'ironie envers vos client, pouvez vous faire le nécéssaire pour que Paypal me rembourse ???!!!!!!
Re: Quel recours...
Posté : 14 sept. 2016 06:20
par pilou
Bien !
En fait, c'est à eux, vendeurs, de rembourser.... !
Paypal, en cas de non remboursement, avancera l'argent du remboursement et se retournera vers le vendeur... C'est peut-être pour cela que ce dossier traine chez Paypal !
Tu devrais aussi mettre le lien de cette discussion

Re: Quel recours...
Posté : 14 sept. 2016 23:44
par françois82