Demande d'infos

Parlez nous des Archontophoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Idryss33
Messages : 188
Enregistré le : 03 déc. 2015 15:23
Localisation : Bordeaux - 8b

Demande d'infos

Message par Idryss33 »

Bonjour,

J'ai acheté en décembre dernier un archontophoenix alexandrae. Il m'a depuis fait 2 palmes.
Or, elles sortent jaunes... mais vraiment très jaunes...
Il est sorti depuis avril, il est sur le balcon exposé sud-est dans Bordeaux et ne prend pas vraiment de plein soleil puisqu'il est situé derrière une vitre en plexiglas donnant sur la rue.

Je l'arrose quasiment tous les jours, mais il ne trempe pas vu que la coupelle en dessous sèche très vite.
Je lui mets de l'engrais palmiers toutes les semaines.

Quelqu'un a une idée pourquoi ça pousse jaune ? trop d'engrais ? trop de soleil ?

Je suis perplexe. Je vous mettrai des photos si vous voulez mais il a une sale gueule !
Mon petit coin de paradis tropical en milieu bordelais : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 40&t=25443
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Demande d'infos

Message par lapalmeraie »

Bonjour

Trop d'eau peut-être ?
Même si la soucoupe est vide (évaporation) la terre peut être trop mouillée avec un arrosage aussi fréquent.

A+
Niek
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Demande d'infos

Message par Fredlejardinier »

lapalmeraie a écrit :Bonjour

Trop d'eau peut-être ?
Même si la soucoupe est vide (évaporation) la terre peut être trop mouillée avec un arrosage aussi fréquent.

A+
Niek
+ 1 surement un excès d'eau et attention aussi à ne pas mettre trop d'engrais, vu le symptôme j'arrêterais aussi d'en mettre.
Répondre

Retourner vers « Les Archontophoenix »