quelqu'un à t-il la chance de cultiver (avec succès) un syagrus romanzoffiana en région bordelaise ?

Ca dois le chatouiller durShaoul a écrit :Un -8 -9 le fait rigoler
Bilbo, tu es taquin; j'ai précisé avec un gel bref et une protection passive (plusieurs couches de voile d'hivernage et une protection contre la pluie).Bilbo a écrit :Un -8 -9 le fait rigoler
Ca dois le chatouiller dur![]()
Si tu le dis LudoCivodulbx a écrit :Ceci dit, -10/-11° à Bordeaux, ça fait un bail que cela n'est pas arrivé !![]()
je suis au Bouscat ... bon j'ai le temps de penser à sa plantation en pleine terre, c'est une plantule d'un an, il va rester en pot quelques annéescivodulbx a écrit :Ceci dit, -10/-11° à Bordeaux, ça fait un bail que cela n'est pas arrivé !![]()
Tout dépend où exactement en région Bordelaise Eric33 ?
Car s'il est planté plein sud, près d'un grand mur ou d'une grande batisse, protégé des pluies et à Bordeaux centre ou périphérie, je dirais qu'il a toutes ses chances.
Avec tout ca , il n'a pas passé le -10 -11°fascicularia a écrit :Le plant était à 1 m d'un mur de 5/6m.
Après l'avoir emmitouflé avec du voile d'hivernage, je construisais un cabanon sur toute la hauteur et rajoutais une bâche quatre saisons pour le protéger de la pluie.