Le coup de propre de mon espace futur massif se termine je commence à regarder ce que je peux faire, car déjà il y aura un inconvénient de taille , la moitié de l'espace n'aura quasiment pas de soleil l'hiver le soleil étant plus bas les maisons des voisins et la haie cachent le soleil il va donc falloir que j'adapte les plantes en conséquence.
Voici une photo explicative
Voilà ce que je vois depuis ma terrasse
Donc comme vous pouvez le voir l'espace sera en 3 parties l'angle coincé entre mon entrée, la rue, le voisin, largeur min 4 m, largeur max 5 ou je compte y mettre je pense un phoenix ou encore un butia ils sont au même tarif, même hauteur 2.50 sachant qu'il aura très peu de soleil l'hiver voilà les sujets en photo
, à moins que vous ayez d'autres idées à me suggérer.
Le long de la haie et de la clôture du bassin j'aimerai un massif qui fasse un peu effet jungle problème l'hiver il n'y a pas de soleil du tout, j'y ai donc touvé des plantes tolérants l'ombre-mi ombre -soleil et pas trop grandes côté clôture bassin pour pas masquer la vue depuis la terrasse. Le sabal sera dans l'angle pour masquer mon filtre de bassin qui est juste derrière. Si vous avez des suggestions hésitez pas non plus
L'autre massif qui aura du soleil même en hiver sera sûrement sur une petite butte et à voir si rocailleux.
Toutes les plantes n'ont pas été cités il y en a tellement que j'ai fait des listes à droites à gauches....
Voilà toutes remarques, conseils sont les bienvenus.