voila je vais planter un brahea edulis au printemps prochain, je suis sur de sa réussite pourtant des moments je me dis que c'est peut etre fou???? bref comme je le suis tout est en corrélation

revenons!!! doncje vais mettre ce brahea plein sud contre le mur de la maison sous l'avancé du toit qui fait près de 1,50M, donc il est en sol sec et en situation la plus chaude du jardin? maintenant ce brahea fait environ 1 a 1,20m de haut hors pot, il a environ une disaine de feuilles déja asez grandes, et la base du "stipe" doit faire 10 cm de diametre?
Il a l'aire d'avoir poussé vite! maintenant chez moi il put faire -10°c mais rarement et de courte durée et c'est pas tout les hivers, généralement -7° a -8°c c'est le maximum!!! j'ai vu une fois - 12°c et qulques heures dans la nuit et dégel le landemain! cette température est la plus basse depuis 1986 selon les relevés des voisins! fiables cependants!
Quel age a ce brahea, et est ce que ca vaut vraiment le coup? merci de vos conseils et témoignages!

BRAHEA