Charentes

Avatar du membre
PatrickdeSFA
Messages : 162
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Re: Charentes

Message par PatrickdeSFA »

Bonjour
Papou1, je crois que tu as trouvé un véritable Fous d'eucalyptus. Bravo Benoit pour toutes ces photos.
Santon, c'est bien le yucca dont on parlait, le vrai elephantipes à  mon avis.
Bonne journée
Patrick
Image

Société française d'acclimatation
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

santon a écrit :Bonsoir,

On ne pourrait pas aussi voir le Butia?
Pour Christophe (chlorophylle), j' ai vu sur ton site un superbe yucca, es-cecelui dont tu nous parlais Dimanche? Superbe bete. :shock: :shock: :shock:

Lionel
Salut Lionel,

Oui c'est bien lui que tu vois sur mon site, prix en photo il y a deux ans. Désormais je ne peux plus enlever les vieilles feuilles sans une échelle !
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

Voici une photo de ce yucca prise à  l'instant ! j'espère que mon lien fonctionne, sinon voir ma galerie GB.


Image
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

Bon bein je suis une truffe pour insérer des photos sur ce site ! quelqu'un à  le mode d'emploi ! :oops:

quote="chlorophylle"]Voici une photo de ce yucca prise à  l'instant ! j'espère que mon lien fonctionne, sinon voir ma galerie GB.


Image[/quote]
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Charentes

Message par Benoit BINSON »

Est-ce celle ci ?

Image

Pour l'insertion des photos à  partir de GardenBreizh, voir le message d'Antho très bien fait (http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 092#p53092).

Benoit
Image
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

Oui c'est bien celle-là  ! merci pour le tuyau ! Vous remarquerez que question photographie je ne suis pas un pro non plus !
Avatar du membre
santon
Messages : 152
Enregistré le : 20 déc. 2007 19:37
Localisation : SAINTONGE (CHARENTE MARITIME). Zone USDA 8b

Re: Charentes

Message par santon »

Bonsoir,

C' est vraiment superbe, mais un VRAIS Elephantipes aurait-il resisté a -10°?

Lionel
Image
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

C'est toujours un grand mystère pour moi ! C'est peut être un éléphantipes mais une variété différente du plus connu. Peut être d'une origine géographique bien différente. Un peu comme le fameux syagrus "santa catarina". En tous cas, cette variété mérite d'être plus connu et je compte bien pouvoir en proposer encore l'année prochaine !
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Charentes

Message par papou1 »

Oui Y.elephantipes a une large aire de repartition ,mais de toutes façons peut résister ,avec défoliation et destruction du bois jeune à  -10°C à  -12°C si ça ne s'éternise pas (Perpignan et VAR 1985-86 ) .papou1
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

Oui mais celui là  à  déjà  eu -10° sans aucune taches sur les feuilles !

papou1 a écrit :Oui Y.elephantipes a une large aire de repartition ,mais de toutes façons peut résister ,avec défoliation et destruction du bois jeune à  -10°C à  -12°C si ça ne s'éternise pas (Perpignan et VAR 1985-86 ) .papou1
Avatar du membre
PatrickdeSFA
Messages : 162
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Re: Charentes

Message par PatrickdeSFA »

Voici quelques photos au jardin du Museum et des Fous au travail ....
Si quelqu'un peut mettre pour les Fous non grimpeurs une photo du Butia capitata de Saint-Martin ?
A noter, une idée bien originale pour créer un potager.
A +
Patrick

Image

Image

Image
Image

Société française d'acclimatation
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Charentes

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

J'ai pas mieux que ça :

Image

Benoit
Image
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Charentes

Message par chlorophylle »

Bonjour à  tous,

Notre ami Patrick Bouraine vient d'être durement frappé par cette fichu tempête :twisted: . Son jardin, sa maison, ses véhicules sont sous les eaux. Lui et sa compagne s'en sortent indemne physiquement mais imaginez comment vous seriez après avoir passé la nuit sur le toit terrasse de la maison pour échapper à  l'eau. Assister impuissant à  la dévastation d'un jardin magnifique, enrichie d'espèces depuis de années.
J'avais été impressionné par ce jardin l'année dernière et surtout par la gentillesse de Patrick.
Les évènements sont encore trop frais pour faire quoi que ce soit mais dans de telles circonstances je serais heureux que l'on me vienne en aide.
Patrick a surement d'autres choses à  faire que de surfer sur le site actuellement mais les messages de soutient seront surement les bienvenue.
Mais mieux que cela, les bonnes âmes qui voudront bien mettre les mains dans la boue seront surement utiles.
Patrick n'aura probalement pas le temps de gérer un aflux d'aides désordonnés mais peut être pourrions nous (pour les plus proches) nous rassembler et retrousser nos manches pour l'aider lorsque l'eau se sera retiré.
Avec son accord bien sur, nous pourrions bien faire cela, c'est aussi ça une association !
Ceux qui sont prêt à  donner de leur temps peuvent me contacter par MP.

Christophe.
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: Charentes

Message par serge »

bonsoir
désolé de ne pouvoir participer a l'entraide ( vu l' éloignement ) ce qui aurai été avec grand plaisir bon courage a Patrick
bien amicalement
serge
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Charentes

Message par papou1 »

Un grand merci d'avance à  ceux qui pourront aider Patrick Bouraine qui a vu, être détruits en une nuit, ses efforts de nombreuses années.
papou1
Répondre

Retourner vers « Loire-Atlantique »