Jardin de Jujulat

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Jardin de Jujulat

Message par civodulbx33 »

Sympa quand on a des projets passionnants , ça occupe, ça vide la tête et ça fait avancer ! :wink:
60 Lauriers pour 80 mètres de haie, tu n'as pas fait semblant ! :shock:
Personnellement, pour une haie de 80 mètres, j'en aurais planté que 40 ou 50. S'ils se plaisent, ça grossit assez vite en largeur et hauteur :wink:
Ludovic - Région Bordelaise
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

Joachim a écrit :C'est le Villa Romain qui est le plus rustique. J'ai les deux autres variétés aussi mais il n'ont pas en à encaisser que -12°C, pour l'instant, donc on verra. Ce qui est pénalisant, chez toi, c'est qu'ils se trouvent en "plein vent", j'espère pour toi qu'ils tiendront le coup. :wink:
on verra la suite, après on as du vent mais pas trop souvent.
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Jardin de Jujulat

Message par NicoVS »

Hello jujujlat,
À mon avis, si tu trouves un gravier de la même couleur que les pierres du mur, ça serait du plus joli effet.
Bravo pour ta haie de laurier, je te souhaite qu’elle puisse prospérer :D Tu es sur FB, j’ai vu passer des photos de ton jardin sur un groupe il me semble.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

NicoVS a écrit :Hello jujujlat,
À mon avis, si tu trouves un gravier de la même couleur que les pierres du mur, ça serait du plus joli effet.
Bravo pour ta haie de laurier, je te souhaite qu’elle puisse prospérer :D Tu es sur FB, j’ai vu passer des photos de ton jardin sur un groupe il me semble.

merci, javais aussi penser a des cailloux couleurs gris foncé avec aussi du noir
oui, je suis sur plusieurs groupe FB
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

Image
Image
Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

voici la liste pour continue le talus :

agave americana
agave americana variegata
agave medio picta
agave asperrima zarcensis
agave salmiana
agave fransozinii
agave ferox
opuntia lindheimeri
opuntia robusta
et plusieurs sortes delosperma
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

Joachim a écrit :Je ne veux absolument pas te miner le moral mais, étant donné que je suis aussi en zone 7 et que j'ai essayé ces espèces d'agaves, ... , je suis sceptique. Dans tous les cas, il faudrait les protéger de l'humidité. Je te conseillerais ovatifolia qui résiste plutôt bien à l'humidité mais les miens n'ont pas encore eu a supporter un vrai hiver de la zone 7, donc je ne sais pas jusqu’à quel point au dessous du zéro il résiste. Mais tu verras bien, il faut essayer et agir en fonction de sa propre expérience. :wink:
oui, il faut essayer et voir selon l'évolution de chaque espèces. c'est comme tout, certains auront perdu quelques agaves a tel températures et autres avec la même températures ras
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin de Jujulat

Message par Zifool »

jujujlat a écrit :
Joachim a écrit :Je ne veux absolument pas te miner le moral mais, étant donné que je suis aussi en zone 7 et que j'ai essayé ces espèces d'agaves, ... , je suis sceptique. Dans tous les cas, il faudrait les protéger de l'humidité. Je te conseillerais ovatifolia qui résiste plutôt bien à l'humidité mais les miens n'ont pas encore eu a supporter un vrai hiver de la zone 7, donc je ne sais pas jusqu’à quel point au dessous du zéro il résiste. Mais tu verras bien, il faut essayer et agir en fonction de sa propre expérience. :wink:
oui, il faut essayer et voir selon l'évolution de chaque espèces. c'est comme tout, certains auront perdu quelques agaves a tel températures et autres avec la même températures ras
En même temps faut pas rêver :mrgreen: Tu devrais te rapprocher de Lami qui doit avoir le même climat que toi http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 243&t=2949
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

Zifool a écrit :
jujujlat a écrit :
Joachim a écrit :Je ne veux absolument pas te miner le moral mais, étant donné que je suis aussi en zone 7 et que j'ai essayé ces espèces d'agaves, ... , je suis sceptique. Dans tous les cas, il faudrait les protéger de l'humidité. Je te conseillerais ovatifolia qui résiste plutôt bien à l'humidité mais les miens n'ont pas encore eu a supporter un vrai hiver de la zone 7, donc je ne sais pas jusqu’à quel point au dessous du zéro il résiste. Mais tu verras bien, il faut essayer et agir en fonction de sa propre expérience. :wink:
oui, il faut essayer et voir selon l'évolution de chaque espèces. c'est comme tout, certains auront perdu quelques agaves a tel températures et autres avec la même températures ras
En même temps faut pas rêver :mrgreen: Tu devrais te rapprocher de Lami qui doit avoir le même climat que toi http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 243&t=2949
salut zifool

si tu regarde a ma page 5, c'est déjà fait la racontre avec lami
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Jardin de Jujulat

Message par NicoVS »

Je suis aussi en zone 7 et j’ai quelques espèces d’agaves au jardin. J’espère que tu prévois quand même des toits, au minimum, pour les espèces que tu as commandé. J’émets un fort doute pour tes trois dernières espèces, mais tu as raison en disant qu’il faut essayer.... au pire, tu auras une bonne nouvelle :wink:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Jardin de Jujulat

Message par john74 »

Ta sélection me semble pas la meilleure. tu vas être déçu dans quelle année, retour à la case départ ! Mais bon, plus au sud ,ils font les mêmes erreurs :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin de Jujulat

Message par Zifool »

NicoVS a écrit :Je suis aussi en zone 7 et j’ai quelques espèces d’agaves au jardin. J’espère que tu prévois quand même des toits, au minimum, pour les espèces que tu as commandé. J’émets un fort doute pour tes trois dernières espèces, mais tu as raison en disant qu’il faut essayer.... au pire, tu auras une bonne nouvelle :wink:
jujujlat a écrit :voici la liste pour continue le talus :

agave americana
agave americana variegata
agave medio picta

agave asperrima zarcensis
agave salmiana
agave fransozinii
agave ferox
opuntia lindheimeri
opuntia robusta
et plusieurs sortes delosperma
Les especes en rouge ne sont pas especes de zone 7 loin de là. Je suis en zone 8 c'est déja un miracle que je tienne une américana depuis 7 Ans mais la variegata purée.

Même toutes les especes apres un pti -10°c purée et hop compost m'enfin :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

zifool

même les espèces en rouge avec protection ne suffira pas.
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Jardin de Jujulat

Message par NicoVS »

Zifool a écrit :
NicoVS a écrit :Je suis aussi en zone 7 et j’ai quelques espèces d’agaves au jardin. J’espère que tu prévois quand même des toits, au minimum, pour les espèces que tu as commandé. J’émets un fort doute pour tes trois dernières espèces, mais tu as raison en disant qu’il faut essayer.... au pire, tu auras une bonne nouvelle :wink:
jujujlat a écrit :voici la liste pour continue le talus :

agave americana
agave americana variegata
agave medio picta

agave asperrima zarcensis
agave salmiana
agave fransozinii
agave ferox
opuntia lindheimeri
opuntia robusta
et plusieurs sortes delosperma
Les especes en rouge ne sont pas especes de zone 7 loin de là. Je suis en zone 8 c'est déja un miracle que je tienne une américana depuis 7 Ans mais la variegata purée.

Même toutes les especes apres un pti -10°c purée et hop compost m'enfin :mrgreen:
Zifool, j’avoue ne pas avoir d’americana au jardin, mais j’ai une jeune variegata Sans protection et une mediopicta avec un toit l’hiver.... il est vrai que mediopicta ressort un peu moche après la saison froide avec des points partout, mais elle se refait vite une santé.... peut être est-ce dû au fait qu’il fasse relativement sec chez moi pendant cette période.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: Jardin de Jujulat

Message par jujujlat »

je vais y réfléchir, et de prendre toutes vos remarques qui pourront m'aider à voir la meilleur solution a apporter .
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »