Jette donc un oeuil ici
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 1&start=45
Il semblerais qu'il vaille mieux ne pas les planter trop petits , et qu'il y a des souches ou écotypes de syagrus Romanzofiana plus rustiques que d'autres , avec a peu pres les mêmes minimas cet hiver que mitch (voire un peu plus bas et sans aucune protection du feuillage , je n'ai eus qu'une défoliation a 30% sur santa catarina avec les rachis intacts contre 50% sur Romanzofiana classique , dont les rachis ont étés tres abimés et affaiblis , d'ou leur rupture au coup de vent Zeus....(les 2 sont cote a cote...)
Un arrosage généreux en période chaude , avec apport de nutriments pendant les premieres années est conseillé , il faut lancer la bete !!
Je constate une reprise de croissance depuis un mois et demi .Pas de dégats sur les lances , feuillage fragile mais coeur costaud au vu du diametre faible ...

- IMG_8538.JPG (204.34 Kio) Vu 3705 fois
Syagrus santa catarina chez moi en ce moment , planté l'an passé.Le grand Romanz.derriere et planté en même temp n'a plus qu'une palme en cour de déploiement .
Conclusion , si tu n'est pas trop dans les terres , tu peux en planter un , il poussera .