BRAHEA73 a écrit :bonsoir
je vais une semaine en andalousie au mois de mai, a malaga, séville, grenade , almunecar pour son jardin botanique, avez vous une idée des merveiles que je pourrait voir? il parait quil y a du bismarkia roystonea et eme des cocotiers!!!! pour les cocotiers sa me surprend!

merci

Salut Brahea73
En face de l'entrée du JB d'Almunecar, il y a quelques Roystonea regia énormes. Le jardin en lui même n'est pas très paysagé mais la collection est impressionante. Je te conseille de rejoindre Almunecar depuis Grenade en empruntant la vieille route A4050, la transition est incroyable: à la sortie de Grenade, tu arrives sur des plateaux à plus de 1000m la végétation est de type méditérranéenne montagnarde. Ensuite, vers 700/800m tu retrouves des Chamaerops, Oliviers, figuiers sauvages... enfin, en arrivant à Otivar, le climat devient sub-tropical, cette vallée s'appelle d'ailleurs la vallée des fruits tropicaux, on y cultive des bananes, agrumes, avocats, chérimoles et mangues. Ne pas oublier un arrêt à la coopérative fruitière d'Otivar pour faire le plein!
Bon voyage et n'oublie pas les photos
A+
MANU