Page 1 sur 1

Qu'en pensez vous?

Posté : 06 mars 2008 19:41
par oli
Bonsoir, j'ai trouver cet engrais avec composition NPK 18-5-15+2Mgo, ce n'est pas le 3-1-3-1 parfais mais bon......
Vous en pensez quoi ?

Posté : 08 mars 2008 03:25
par Joe
ce n'est pas !! mais tres proche :lol:

soit 3.6 - 1 - 3 - 0.4 (pas de probleme !!)

c'est quoi comme engrais de l'organique ou autre ??!!!

c'est dur de trouver un engrais qu'ils leurs faut (3.1.3.1), donc à  defaut on prend ce qu'il y à  de plus proche, ou alors on le fait !! :wink:

Posté : 08 mars 2008 09:01
par oli
Joe a écrit :ce n'est pas !! mais tres proche :lol:

soit 3.6 - 1 - 3 - 0.4 (pas de probleme !!)

c'est quoi comme engrais de l'organique ou autre ??!!!

c'est dur de trouver un engrais qu'ils leurs faut (3.1.3.1), donc à  defaut on prend ce qu'il y à  de plus proche, ou alors on le fait !! :wink:
Merci joe, je crois que c'est un revitallisant conifères, je te dirais la marque.

Posté : 08 mars 2008 23:02
par patrick
Bonsoir .
Concernant les engrais N P K ,éventuellement enrichis en oxyde de magnésium ( MgO), les valeurs élèvées ( 18 ........ ) concernent les engrais sous forme solide , les valeurs représentent les % de chacun des éléments cités : azote = N phosphore = P ( sous la forme de phosphates) K = potassium
Pour les engrais sous forme liquide les valeurs sont plus basses dans la mesure ou il s'agit tout simplement d'engrais poudre mis en solution .
aussi un engrais (liquide ou solides ) avec des rapports NPK de 3,1,3 6,2,6 12,4,12 18,6,18 (engrais sous sa forme solide ) c'est éxactement la même chose ;
pour les engrais bio il s'agit généralement de subtances naturelles complexes qui contiennent les éléments cités , en se décomposant elles libéreront de l'azote , du phosphore et du potassium mais la concentration en chacun des éléments est plus faible que dans le cas d'engrais chimiques (plus concentrés).
En ce qui concerne le MgO il est toujours possible de l'apporter en complément d'un engrais NPK classique pour atteindre la concentration recherchée.
bien amicalement Patrick

Posté : 09 mars 2008 05:41
par Joe
patrick a écrit :En ce qui concerne le MgO il est toujours possible de l'apporter en complément d'un engrais NPK classique pour atteindre la concentration recherchée.
bien amicalement Patrick
effectivement et le plus simple à  trouver c'est de l'anti brunissement (Anti-dépérissement ) coniferes, qui et composé generalement à  16 % d'oxyde de magnésium, on trouve egalement des dosages bien plus important, mais je n'est trouvé cela qu'en allemagne !!

le MgO et tres bien pour la reprise de la vegetation et permet de mieux synthetiser la chlorophylle (entre autre), apres les stress climatique !

Posté : 09 mars 2008 19:07
par patrick
Bonsoir , la personne qui désirerait acquérir du MgO pur peut certainement l'obtenir chez un fournisseur de produits de Laboratoire , je cultive des palmiers mais j'ai aussi un bassin avec des Koïs et je prépare moi même les produits de traitement contre les maladies en achetant les produits de base chez un distributeur de produits chimiques (c'est bien plus économique que de les acheter tout préparés) .
bian amicalement Patrick