OCTOBRE 2018
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ben152
OCTOBRE 2018
Petite pluie ce matin, et 18.6° de mini au lever du jour en ce 1er octobre.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Re: OCTOBRE 2018
Et voilà ! c'est pareil chaque année : on attaque la saison où tu vas nous énerver...Ben152 a écrit :Petite pluie ce matin, et 18.6° de mini au lever du jour en ce 1er octobre.

Un flux de nord s'est installé pour 2 ou 3 jours: 10° ce matin, 18° l'aprem

-
température de 3°c prévue demain matin et 5°c ce matin. Bon, il n'y a plus qu'à rentrer les plantes frileuses.
10 degrés ce matin dans le gard avec un bon mistral en prime.
Glaglagla
Glaglagla
Oui, il va être temps de rentrer les frileuses ici aussi.
Première gelée blanche dans les fonds.
Première gelée blanche dans les fonds.

Arrested development
On se pèle !
5.9° ce matin
5.9° ce matin
Mon petit coin de paradis tropical en milieu bordelais : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 40&t=25443
Bonne pluie aujourd'hui !
Il était plus que temps ... Les plantes du sous bois, en particulier les fougères spontanées, commençaient à être vraiment pas en forme.
Un peu rude comme année niveau climat : après une crue trentenaire printanière, une sécheresse trentenaire estivale, j'espère que le jardin ne va pas se taper un froid trentenaire hivernal !
Il était plus que temps ... Les plantes du sous bois, en particulier les fougères spontanées, commençaient à être vraiment pas en forme.
Un peu rude comme année niveau climat : après une crue trentenaire printanière, une sécheresse trentenaire estivale, j'espère que le jardin ne va pas se taper un froid trentenaire hivernal !
- Ben152
Grand soleil ce matin, 20.2° de mini enregistrés à 5 h et à 7h déjà 24.3°, encore une belle journée en vue
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
attention première alerte ? j'espère ça sera pas trop violent tout est en végétation

C'est parti pour les inversions !
Ce matin 18° au Mont Ventoux à 1330 m et 7° à Carpentras en dessous !!! et cela malgré un vent du Nord violent dans la vallée du Rhône, étonnant !
Ce matin 18° au Mont Ventoux à 1330 m et 7° à Carpentras en dessous !!! et cela malgré un vent du Nord violent dans la vallée du Rhône, étonnant !
Plus précisément à 1386 m sur la station face Nord du Ventoux...Lépido a écrit :C'est parti pour les inversions !
-
Brrrrrrrrrrrr , ce matin 0°c et 3°c max au meilleur de la journée ici
- Ben152
Plutôt sec chez moi actuellement, environ 16 de mini enregistrés cette nuit.
On attend dans les 27 de maxi cet aprem
On attend dans les 27 de maxi cet aprem

Moins 2 degrés ce matin à 1h00.
1°c ce matin sur Plouay.... Aie, j'avais pas prévu ça....