Page 1 sur 1
Transplantation chamareops humilis
Posté : 25 avr. 2019 15:46
par Mattwint
Bonjour a tous. Voilà, j'ai un humilis en terre depuis 3 ans en Seine et Marne, terre argileuse en haut d'une pente. Il pousse bien depuis cette année après avoir résisté sans protection au paris Moscou de 2018 sous la neige. La il fait a peu près 1m de diamètre pour 80 cm de haut. Je dois le transplanter car je fais agrandir la terrasse. Le problème c'est que j'en ai déplacé un autre beaucoup plus petit qui était souffreteux et qui n s'est jamais plu en terre pour le remettre en pot et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir son imposant système racinaire ( alors que la partie visible était très moche) bien vigoureux. Je me dis que pour le plus gros ça va être bien pire, que me conseilleriez vous pour le transplanter, sachant que j' ai la possibilité de demander au terrassier de le faire avec sa pelleteuse. Merci d'avance
Re: Transplantation chamareops humilis
Posté : 25 avr. 2019 18:44
par JPIERRE29
Et si tu intégrais ton palmier à la terrasse afin d'éviter le rectangle bétonné parfait et lugubre ...
JP
Re: Transplantation chamareops humilis
Posté : 26 avr. 2019 02:24
par vince76930
Bonjour j'ai déplacé plusieurs humilis chez moi et chez un proche et bien sur le plus facile a été de délimiter la motte avec une tarière et ensuite un agriculteur était venu avec un manitou il a juste soulevé en 30 secondes il était sorti et posé dans la remorque.
Sinon j'ai fait la même opération mais à la main j'ai creusé tout autour et fait une genre de descente pour pouvoir descendre mon diable et le glisser sous la motte, ensuite sanglage du palmier au diable et 3 paires de bras pour le sortir pour info les 2 avaient été planté avec des mottes de 140l
Re: Transplantation chamareops humilis
Posté : 21 mai 2019 14:28
par Mattwint
Merci pour vos réponses. Il a bien été transplanté, heureusement qu'il y avait la pelleteuse parce que les racines étaient énormes.
Re: Transplantation chamareops humilis
Posté : 26 mai 2019 22:07
par Mattwint
Des nouvelles du transplanté : 2 nouvelles palmes sorties après l'avoir replanté, qui sont en train de griller. Par contre il fleurit pour la première fois. Sûrement le contre coups du stress. Je pense le laisser faire sa vie tranquilou.