Donne graines Syagrus Parana

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Psy460 »

Les miens se comportent bien, test a -2°C cet hiver sans aucun dégats.
298445377_456024419775985_1771191123416365947_n.jpg
298445377_456024419775985_1771191123416365947_n.jpg (270.39 Kio) Vu 1216 fois
PS: @Admins c'est vraiment une plaie de poster des photos ici depuis un téléphone. En 2022 aucun téléphone ne fait de photo en 1000x1000px et en moins de 459ko
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par vivant »

Mais comment fais-tu pour avoir une telle croissance :?: :!: :o
Je ne poste même pas les photos des miens alors .... :oops:
Anciennement Joachim.
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Psy460 »

substrat leger (je rempote avant qu'il ne se compacte trop) mais toujours humide au cœur, beaucoup de soleil et de chaleur.
Vinci
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2018 18:55
Localisation : 30 km à l'est de Bordeaux

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Vinci »

En effet, belle croissance oO
Les miens ne sont pas trop loin de cela, mais en pot, ou en pleine terre dans un sol assez pauvre, retenant peu d'humidité.. Dans dix ans on pourra récolter les premiers fruits, et de nouveau les partager pour pérenniser, conserver cette souche provenant du Parana.

PS: C'est dommage d'avoir laissé les deux sujets accolés, de ne pas les avoir séparé.

PS 2 : Il y aurait il une personne sur Bordeaux, ayant un peu de place, une terre moins sableuse que la mienne, pour accueillir deux de ces Syagrus ( J'en ai déjà trois en pleine terre, et j'aimerai pouvoir faire profiter de ceux qui me reste à quelqu'un disposant de meilleures conditions que celles que je peut actuellement leur offrir )
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par gimli »

Si vous en avez de trop je suis preneur de 1 ou 2 . Je paye le port.
Image
Vinci
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2018 18:55
Localisation : 30 km à l'est de Bordeaux

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Vinci »

Je voudrais vraiment qu'ils restent pas très loin de chez, pour pouvoir constater leur évolution de visu, in situ.. sinon ça aurait été avec plaisir :)
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Psy460 »

Vinci a écrit :En effet, belle croissance oO
Les miens ne sont pas trop loin de cela, mais en pot, ou en pleine terre dans un sol assez pauvre, retenant peu d'humidité.. Dans dix ans on pourra récolter les premiers fruits, et de nouveau les partager pour pérenniser, conserver cette souche provenant du Parana.

PS: C'est dommage d'avoir laissé les deux sujets accolés, de ne pas les avoir séparé.

PS 2 : Il y aurait il une personne sur Bordeaux, ayant un peu de place, une terre moins sableuse que la mienne, pour accueillir deux de ces Syagrus ( J'en ai déjà trois en pleine terre, et j'aimerai pouvoir faire profiter de ceux qui me reste à quelqu'un disposant de meilleures conditions que celles que je peut actuellement leur offrir )
Il me manquait des pots quand je les ai reçu jai du faire un doublet, au final c'est ceux qui se sont le mieux développés.

J'en ai deux autre seuls dans le jardin. Un a coté d'un romanzofiana classique pour voir la différence et un sur ma terrasse. Enfin un dernier en pot
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par vivant »

gimli a écrit :Si vous en avez de trop je suis preneur de 1 ou 2 . Je paye le port.
Je t'envois un MP, Gérard. :wink:
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par butia33 »

Vinci a écrit :Je voudrais vraiment qu'ils restent pas très loin de chez, pour pouvoir constater leur évolution de visu, in situ.. sinon ça aurait été avec plaisir :)
Ca pourrait m'intéresser et je pourrai me déplacer, tu ne dois pas être loin de chez moi. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par vivant »

Bon, bon, voici les miens. Géants, quoi. :mrgreen:
Fichiers joints
syagrus parana.JPG
syagrus parana.JPG (293.15 Kio) Vu 1151 fois
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par gimli »

Vinci a écrit :Je voudrais vraiment qu'ils restent pas très loin de chez, pour pouvoir constater leur évolution de visu, in situ.. sinon ça aurait été avec plaisir :)
Y a pas de problème :wink:
Image
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Psy460 »

Ah toi au moins ils sont pas tout tachés. Je ne sais pas ce que c'était moi peut être un champignon je sais pas, mais il étaient vraiment pas beau contrairement a toi
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par LapeneMichel »

Bravo pour vos belles réussites ! Moi je ne vous montre pas les miens, sur 30 graines, 0 germé. Mais je persiste à croire qu'un jour j'en aurai un qui sortira :lol: Je suis peut-être fou.
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par vivant »

Psy460 a écrit :Ah toi au moins ils sont pas tout tachés. Je ne sais pas ce que c'était moi peut être un champignon je sais pas, mais il étaient vraiment pas beau contrairement a toi
Les taches sur les miens sont causées par le soleil direct après l'hivernage à l'intérieur juste avec une lampe horticole dessus.
Anciennement Joachim.
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Donne graines Syagrus Parana

Message par Psy460 »

Meme sous lampes j'avais des points moi, l'exces d'eau augmentait le nombre de tache
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »