facebook

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: facebook

Message par Fredlejardinier »

J’ai beaucoup appris sur ce forum, j’y ai posé des questions et j’en pose encore mais je fais aussi l’effort de rechercher l’information ce que visiblement de moins en moins de personnes prennent la peine de faire....

Même lire un post du début à la fin semble chose insurmontable pour certains. Pourquoi devrais-je faire du prémâché ?
Quel intérêt de rabâcher tous les jours les mêmes choses ? Certains y trouvent peut-être leurs comptes, moi je n’ai pas l’âme d’un professeur :wink:
Je préfère le partage d’expériences et de belles photos de jardins plutôt que des appels au secourt pour un misérable Trachycarpus papillonné, car l’information existe, il suffit d’utiliser Google ou pour notre forum la barre de recherche.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: facebook

Message par civodulbx33 »

Fredlejardinier a écrit :J’ai beaucoup appris sur ce forum, j’y ai posé des questions et j’en pose encore mais je fais aussi l’effort de rechercher l’information ce que visiblement de moins en moins de personnes prennent la peine de faire....

Même lire un post du début à la fin semble chose insurmontable pour certains. Pourquoi devrais-je faire du prémâché ?
Quel intérêt de rabâcher tous les jours les mêmes choses ? Certains y trouvent peut-être leurs comptes, moi je n’ai pas l’âme d’un professeur :wink:
Je préfère le partage d’expériences et de belles photos de jardins plutôt que des appels au secourt pour un misérable Trachycarpus papillonné, car l’information existe, il suffit d’utiliser Google ou pour notre forum la barre de recherche.
Je suis d'accord avec toi concernant les gens qui ne font aucun effort.
Le partage des photos, il existe aussi sur facebook et il se fait de manière très facile et instantanée. Et même sur ce forum, des questions déjà soulevées quelques jours ou semaines avant, reviennent. Ce n'est pas non plus toujours très simple de trouver une réponse à sa question ou à son problème dans un forum ou sur un réseau social (les publications anciennes ont tendance à ne plus être visibles ou à s'enterrer, on le sait bien).
Après, sur les réseaux sociaux, c'est comme sur les forums, on trouve de tout ! Des gens aimables, avec de l'empathie, humbles, tolérants et généreux, qui aiment partager leur expérience avec ceux qui débutent ou qui en savent moins. Et il y a ceux qui sont austères, moqueurs, toujours au dessus des autres, secs et arrogants. Beaucoup sont partis de ce forum d'ailleurs pour cette dernière raison.
Ludovic - Région Bordelaise
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: facebook

Message par Palmetum »

+1 avec les copains :mrgreen: 8) faut de tout pour faire 1 monde :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »