visite chez un obtenteur d hybrides.

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Pierre31 »

Désolé mais je reste dubitatif, surtout quand je lis que le père "coco" viendrait des Baléares...où il n'y a aucun coco nuccifera :mrgreen: .
Ca confirme juste ma suspicion de coco plumosa (syag rom), abondant aux Baléares, comme père...
L'utilisation des vrais noms latins éviterait cette confusion et ferait plus sérieux pour un obtenteur d'hybrides.
:wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Fredlejardinier »

Cette personne semble tout à fait sérieuse, rien ne laisse à penser qu'elle ne maitrise pas l'hybridation ni le latin :wink:
Voici un lien intéressant, encore faut-il avoir facebook et faire parti de ce groupe privé :wink:
https://www.facebook.com/groups/2057411541037845

D'ici deux ou trois ans (le temps que ses hybrides se différencient) nous serons fixés, escroc ou génie ? J'ai déjà ma petite idée....

http://acclimatons.com/noix-de-coco-a-madere/
Ils sont plus beaux à Ténériffe :mrgreen:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par patou »

D'après ce que j'ai pu lire il fait des hybridations depuis plus de 20 ans mais il n'a jamais vu autant d'engouement pour ses plantules !
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Pierre31 »

Fredlejardinier a écrit :Cette personne semble tout à fait sérieuse, rien ne laisse à penser qu'elle ne maitrise pas l'hybridation ni le latin :wink:
Voici un lien intéressant, encore faut-il avoir facebook et faire parti de ce groupe privé :wink:
https://www.facebook.com/groups/2057411541037845

D'ici deux ou trois ans (le temps que ses hybrides se différencient) nous serons fixés, escroc ou génie ? J'ai déjà ma petite idée....

http://acclimatons.com/noix-de-coco-a-madere/
Ils sont plus beaux à Ténériffe :mrgreen:
Je ne parle pas d'escroc, je ne connais pas cet obtenteur et n'ai donc pas d'opinion à son sujet.
j'exprime juste mon scepticisme sur l'appellation 'coco'. Surtout sachant qu'en Espagne le syagrus est systématiquement appelé coco .:wink:
Pour Madère, je veux bien, mais Madère, ce n'est pas exactement les Baléares : ni la latitude ni le climat... :mrgreen: Et je persiste à affirmer qu'il n'y a pas le moindre Coco (nuccifera) aux Baléares.
:wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Fredlejardinier »

MARC84 a écrit :Ici, le pole coco vient des Baleares si mes souvenir sont bons.
Sont-ils vraiment bons ? :wink:

Quoi qu'il en soit, cet hybride ne semble pas pouvoir pousser correctement par chez-nous, même dans les calanques, donc à oublier :?
Mais d'autres hybridations peuvent être intéressantes et la démocratisation de ces hybrides est en marche à présent grâce à un Espagnol ! Bon, j'aurais préféré un Français mais c'est déjà mieux que d'acheter à un ricain :lol:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Raphael30 »

Il voulait peut être dire Canaries? Là oui il y a des cocos nucifera
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Fredlejardinier »

Coco plumosa est un vieux terme utilisé encore de nos jour dans les jardineries du sud de la France comme chamaerops excelsa ou Kentia, j’espère qu’après 20 d’hybridations ce monsieur n’utilise pas ses termes utilisés généralement par les néophytes :roll:
Ou alors coco serait une abréviation de cocoïdes, plus crédible ?
Je n’ai pas trouvé trace de cet hybride «mythique» sur son Facebook en revanche.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Palmetum »

c est vrai que sur les photos de marc on n a pas pu apercevoir un mythique bcoco :roll: ou alors j suis devenu ivoirien :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Palmetum »

Fredlejardinier a écrit :
MARC84 a écrit :Ici, le pole coco vient des Baleares si mes souvenir sont bons.
Sont-ils vraiment bons ? :wink:

Quoi qu'il en soit, cet hybride ne semble pas pouvoir pousser correctement par chez-nous, même dans les calanques, donc à oublier :?
Mais d'autres hybridations peuvent être intéressantes et la démocratisation de ces hybrides est en marche à présent grâce à un Espagnol ! Bon, j'aurais préféré un Français mais c'est déjà mieux que d'acheter à un ricain :lol:
:roll: :idea: je crois avoir entendu que celui des calanques :mrgreen: est toujours de ce monde :wink: +1 pour l europeen plutot que le ricain en france on dort :arrow: pays trop confortable :lol: 1 comble ne serait ce que pour le butiagrus qui est francais a la base :oops: :evil:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Fredlejardinier »

Palmetum a écrit :je crois avoir entendu que celui des calanques :mrgreen: est toujours de ce monde
En fait, c'est une manœuvre grossière de ma part pour obliger le calanquais à poster une photo :lol:
carlos
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2020 09:53

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par carlos »

Pierre31 a écrit :Désolé mais je reste dubitatif, surtout quand je lis que le père "coco" viendrait des Baléares...où il n'y a aucun coco nuccifera :mrgreen: .
Ca confirme juste ma suspicion de coco plumosa (syag rom), abondant aux Baléares, comme père...
L'utilisation des vrais noms latins éviterait cette confusion et ferait plus sérieux pour un obtenteur d'hybrides.
:wink:

J'ai lu que le pollen de noix de coco provenait des Canaries et non des Baléares. vous le connaissez depuis deux jours et vous commencez déjà à essayer de le détruire en inventant des histoires. Je connais Antonio depuis plusieurs années et je ne peux rien dire de mal à son sujet.

https://www.palmtalk.org/forum/index.ph ... x-cocos-n/&
Fichiers joints
IMG_20200925_104329.jpg
IMG_20200925_104329.jpg (166.98 Kio) Vu 1091 fois
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Pierre31 »

MARC84 a écrit :qques photos du.butia x coco..
Tu as raison.Pierre, ya de quoi être dubitatif .
Il me semble que Alain en.a.un, il l a présenté sur le forum
Ici, le pole coco vient des Baleares si mes souvenir sont bons.
Je n'invente pas d'histoires, je réponds à ce que je lis. :wink:
carlos
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2020 09:53

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par carlos »

Pierre31 a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Cette personne semble tout à fait sérieuse, rien ne laisse à penser qu'elle ne maitrise pas l'hybridation ni le latin :wink:
Voici un lien intéressant, encore faut-il avoir facebook et faire parti de ce groupe privé :wink:
https://www.facebook.com/groups/2057411541037845

D'ici deux ou trois ans (le temps que ses hybrides se différencient) nous serons fixés, escroc ou génie ? J'ai déjà ma petite idée....

http://acclimatons.com/noix-de-coco-a-madere/
Ils sont plus beaux à Ténériffe :mrgreen:
Je ne parle pas d'escroc, je ne connais pas cet obtenteur et n'ai donc pas d'opinion à son sujet.
j'exprime juste mon scepticisme sur l'appellation 'coco'. Surtout sachant qu'en Espagne le syagrus est systématiquement appelé coco .:wink:
Pour Madère, je veux bien, mais Madère, ce n'est pas exactement les Baléares : ni la latitude ni le climat... :mrgreen: Et je persiste à affirmer qu'il n'y a pas le moindre Coco (nuccifera) aux Baléares.
:wink:

critique sans informations contrastées, vous utilisez des mots laids et vous pensez que vous êtes très sage. Je pense que tu t'es ridiculisé.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par Pierre31 »

Je ne comprends pas bien en quoi j'utilise des mots "laids". :roll: :lol:
Une fois de plus je n'ai rien contre ce producteur, je réponds à ce qui est écrit plus haut et qui me semble impossible (pollen de nuccifera des Baléares).
Et je ne vois pas ce que ça a de ridicule. :wink:
carlos
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2020 09:53

Re: visite chez un obtenteur d hybrides.

Message par carlos »

Pierre31 a écrit :Je ne comprends pas bien en quoi j'utilise des mots "laids". :roll: :lol:
Une fois de plus je n'ai rien contre ce producteur, je réponds à ce qui est écrit plus haut et qui me semble impossible (pollen de nuccifera des Baléares).
Et je ne vois pas ce que ça a de ridicule. :wink:

Il a utilisé le mot «escroc" dans son message pour qu'il reste dans le subconscient de ceux qui lisent, je pense que vous agissez mal.

Antonio a dit que le pollen venait des îles Canaries il y a 9 ans, je ne sais pas pourquoi quelqu'un dans ce forum invente qu'il vient des îles Baléares, ce sont des îles différentes. Les îles Baléares sont en Méditerranée. Les Canaries dans l'Atlantique
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »