Page 1 sur 1

Mathieu - jardin en Normandie

Posté : 13 nov. 2020 09:46
par Mathieuvrhg
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a bientôt 3 ans ma maison à rénover sur un terrain de 3000m2 à Amfreville dans le Calvados (1,5km de la mer). Le travail était assez énorme puisque le jardin était envahi d'arbres de toutes tailles qui occupaient tout l'espace. Après une longue phase de sélection, abattage, dessouchage et terrassement, j'ai maintenant entamé l'étape plus agréable d'aménagement et de plantations. Je me suis passionné petit à petit pour les palmiers, et plantes exotiques en général. J'ai envie d'en faire la plus grande collection possible sur mes 3000m2.

Après quelques mois à vous lire pour apprendre, voici ma présentation et je vais essayer de vous envoyer quelques photos de mes premiers sujets. Je ne vous envoie pas encore de "vues d'ensemble" du jardin car c'est encore le chantier.

Bon visionnage.

Test de publication d'image avec un premier Chamaerops humilis
Image

Un autre Chamaerops humilis
Image

Deux Trachycarpus fortunei, une agave americana, un yucca rostrata, un phormium, un washingtonia robusta et deux dicksonia antarctica
Image

Un Phoenix canariensis
Image

Un Washingtonia robusta avec derrière Pinus pinea
Image

Un petit Cycas revoluta, une Cordyline australis, un Phormium tenax variegatum
Image

Un autre Washingtonia robusta
Image

Un autre Yucca rostrata, une autre Cordyline australis, ...
Image

Une Agave americana variegata, une Cordyline australis torbay dazzler, ...
Image

Un Yucca gloriosa variegata
Image

Une Cordyline australis avec une petite cherry sensation
Image

Deux Olea europaeae
Image
Image

Mes deux dicksonia antarctica
Image

J'en ai d'autres à vous présenter, et surtout encore plein de projets à suivre.

Re: Mathieu - jardin en Normandie

Posté : 13 nov. 2020 22:15
par Ben152
Soit le bienvenu sur le forum Mathieu.

Tu devrais afficher les photos plus grandes comme cela :wink:

Image