Jubutiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Jubutiagrus

Message par HARRYMANAE »

Le mien,un "Xavier" devient puissant.Je ne peux pas comparer avec Jubaeagrus car ils sont,soit encore plus gros soit plus jeune et,donc plus petit!
Mais le l'ai eu en même temps,en même âge et en même taille que mon "Bupara" qui lui est encore plus rapide,plus gros,et plus grand,pourtant ils sont restés longtemps équivalents :wink:
Le Bupara a aussi les palmes plus rigides,d'une tenue exceptionnelle au vent :wink:
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Aurais tu une photo harrymanae de ton bupara ainsi que ton jubutiagrus pour comparer vu que tu les as eu en meme temps ???
Ton jubutiagrus que tu as acheté a xavier vient de chez tim ou patrick? le sais tu?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Jubutiagrus

Message par HARRYMANAE »

T'as du mal à imprimer,ou quoi :shock: :wink: Ils viennent de chez son partenaire,un important prod d'Amérique latine (plateforme en Argentine et USA).
Il va sur place,presque chaque année,sélectionner ses plantes.

Photos à suivre.
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Désolé je pensai que xavier les prenait a patrick...
Je viens de planter en terre mon jubutiagrus, j'aimerai savoir si il il demande a etre bcp arrosé ou pas forcément?
Faut-il l'arroser au pied uniquement ou est ce bien d'asperger le soir les palmes?
C'est avec plaisir harrymanae qu'on attend tes photos de cette année des jubutiagrus et surtout de ton célèbre butia x cocos...
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Harrymanae peux tu nous envoyer des photos de tonjubutiagrus pour voir son évolution ???
Si d'autres personnes en ont, merci de laisser vos photos...
Je viens de planter en terre mon jubutiagrus, j'aimerai savoir si il il demande a etre bcp arrosé ou pas forcément?
Faut-il l'arroser au pied uniquement ou est ce bien d'asperger le soir les palmes?
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Jubutiagrus

Message par Palmetum »

corsafafa t habites ou :?: beaucoup d eau quand il fait cho :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

J'habite dans le tarn (81), si des personne habitant le tarn ou environs en on t, j'aimerai bien avoir leur conseils sur cet hybride
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jubutiagrus

Message par Zifool »

corsafafa a écrit :J'habite dans le tarn (81), si des personne habitant le tarn ou environs en on t, j'aimerai bien avoir leur conseils sur cet hybride
tu devrais t'inspirer des jardins de fous suivants Malaga, Domi, serkan, ou même ce jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 49&t=14455

tu as déjà des autres palmiers dit standard ? car les hybrides sont une autre approche fait pousser des palmiers normaux et essaye toi avec quelques hybrides qui ne sont pas la panacée :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Oui cela fait 4 à 5 ans que j'ai des palmiers standards et j'aimerai maintenant avoir quelques hybrides...
J'ai des phoenix, washingtonia filifera, chamaerops humilis, vulcano, trachycarpus, jubaea, jubutiagrus et plantule de jubutia et bujubaea !
J'aimerai bien avoir butyagrus, jubaea x syagrus et butia x parajubaea cocoides
Je viens de planter mon jubutiagrus il y a 15 jours, c'est pour cela que je demande des renseignements à ceux qui en ont...
J'attends vos conseils
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Jubutiagrus

Message par pierre »

oufff j'ai faillit perdre mon jubutiagrus !!! :o :evil: car il y avais un debut d'attaque de champignons sur la lance ! :cry:

donc ducoup protection contre la pluie nettoyage complet de sa lance! et bourrage de bouillie bordelaise !!!

et deux jours aprés étonnant ! il m'a fait 2cm de pousse ! :shock: :D

Jubutiagrus sauver ! :D
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Voilà il me faudrait un peu d'aide ! J'avais un jubutiagrus de tim hopper en pot qui avait tendance à faire quelques petts points noirs sur les palmes... Je pensais que cela disparaitrait une fois en terre mais cela fait 3-4 semaines qu'il est en pleine terre et c'est toujours pareil, des petites taches sur les nouvelles palmes...
Peut etre que 3-4 semaines c'est trop tôt? qu'en pensez vous?
C'est du a quoi?
comment y rémédier?
Pensez vous que c'est un trop d'eau?
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Personne pour m'aider ou me donner son avis?
Je vous joins quelques photos ou vous pourrez voir les taches noires qui commencent sur les nouvelles palmes et qui s'étendent de plus en plus sur les vieilles jusqu'à ce qu'elles sèchent...
Pour info j'ai planté le jubutiagrus il y a 1 mois !
Dois je le pulvériser de bouillie bodelaise? est ce des champignons? ou un excès d'eau ou un manque d'eau?
Je ne sais plus, j'attends vos avis...
Fichiers joints
IMG_0755.JPG
IMG_0755.JPG (177.57 Kio) Vu 1740 fois
IMG_0754.JPG
IMG_0754.JPG (180.11 Kio) Vu 1740 fois
IMG_0753.JPG
IMG_0753.JPG (185.66 Kio) Vu 1740 fois
IMG_0752.JPG
IMG_0752.JPG (244.13 Kio) Vu 1740 fois
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Jubutiagrus

Message par gilles06 »

Salut Corsafafa,
ton palmier a l'air en forme. Les tâches sur les feuilles anciennes c'est fréquent sur ces hybrides.
Après l'arrosage cela dépend du degré d'hygrométrie de ta terre, trop sec c'est pas bon, trop mouillé non plus!
Il faut également faire preuve de patience avec nos palmiers, surtout ceux qui viennent d'être plantés...
La première année(voir 2 ou 3, et oui!) il va se concentrer sur son système racinaire, et si tu vois qu'il ne pousses pas c'est normal. Il faut surtout pas mettre d'engrais sur un jeune palmier non raciné, cela peut le bruler.

Surtout Patience...

Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Jubutiagrus

Message par corsafafa »

Merci pour ta réponse gilles mais justement ce que je trouve anormal c'est que les taches ce n'est pas uniquement sur les vieilles palmes mais aussi sur les nouvelles...
Sur les nouvelles cela commence par des petites taches blanches qui deviennent noires quelques jours après. (on peut le voir un peu sur les photos)
Apres je sais qu'il faut être patient mais bon je n'ai jamais vu cela, on dirait une carence en quelque chose ou un problème d'humidité !
Enfin si c'est normal tant mieux, on verra par la suite...
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Jubutiagrus

Message par jeanfix40 »

Pour déterminer la cause ou les causes, il faut connaitre tous les paramètres. Tu dis l' avoir planté il y a 1 mois. Il était en petit container? Le système racinaire était t' il sain? Les agrégats se sont t' ils déstructurés au dépotage? As tu utilisés un terreau ou autre a la plantation? de l' engrais? De l' eau? Ne l' as tu pas trop tassé au pied lors de la mise en terre? Comment est ton sol, calcaire, acide, en excès ou en carence? Combien d' arrosage as tu fais depuis la plantation?Est t'il exposé en plein soleil, vent froid...
Tu dois te poser toutes ces questions.
Il y a de grandes chances que son nouveau sol ne lui apporte pas satisfaction. Carence, et ou blocage. Tu devrai essayer une ferti liquide en magnésium que la plante consomme en quantité voulue par elle même et sans risque d' intoxication ou brûlure.( sels d' epson ). Et prends ta pelle beche et analyse ton sol dans l' horizon racinaire pour connaître son taux d' humidité et sa structure....
Image
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »