Page 1 sur 1

avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Posté : 22 févr. 2022 13:02
par GWELUP
Bonjour,
Il y a quelques années j'ai aidé une amie vivant en Australie à aménager son jardin. Elle louait sa maison mais y est retournée et à mis fin au bail . Juste avant, fin novembre, le locataire mécontent de partir à empoisonné les arbres. Je ne ferai pas de commentaires.
C'est l'été jusqu'à fin Mars, date à partir de laquelle il pleut un peu et la vegetation repousse. Sur les photos tous est cramé alors qu'il y a un arrosage automatique.

Problème le plus important : un superbe Bauhiana sur les 6 premieres photos. Un jardinier qui est passé dit qu'il est mort, en train de pourrir de l’intérieur. J'espere toujours me disant qu'il s'agit plus d'une plante que d'un arbre, peut etre cela peut il aider ?

Image Image Image Image Image Image

Trois sujets plus recents, on dirait qu'ils n'ont pas été empoisonnées
Image Image Image
Le magnolia
Image

Image
Les grevilleas buissons sont ils en train de reprendre ?
Image Image
Le grevillea arbre est mort
Image

Merci pour vos avis ..:-(

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Posté : 23 févr. 2022 19:08
par JPIERRE29
Que veux tu que nous te répondions ... il faut attendre pour confirmer la mort de certains végétaux, les arracher et laisser la terre se désintoxiquer. Pour les autres, couper le bois mort et les laisser récupérer doucement.
JP

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Posté : 26 févr. 2022 09:55
par tragus
Bonjour,
Même avis que précédemment!
Mais contrairement à ce dernier, je comprend bien que ce ne soit pas une évidence pour tout le monde et que cela puisse être sujet à demande d'aide.
Une fois que tu as coupé tout ce qui te paraît mort tu verras bien ce qu'il se passe. Ce n'est surement pas un réconfort ce que je vais te dire mais si ces plantes venaient à mourir, Bauhinia et Grevillea poussent vites si tu dois en replanter d'autres.
Autre petite astuce: pour désintoxiquer les sol tu peux faire un bon apport de matière organique en surface, type BRF par exemple, cela va réactiver la microfaune et la flore microbienne du sol qui va participer à la dégradation des molécules toxiques.

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Posté : 09 mars 2022 16:12
par Palmetum
+1 et rajouter du charbon de bois en poudre :wink:

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Posté : 28 mars 2022 09:18
par GWELUP
Merci à tous, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt - pb informatique..